Accueil » San Francisco » Informations générales » Quand partir à San Francisco selon la météo et les évènements ?

Quand partir à San Francisco selon la météo et les évènements ?

quand partir à san francisco beau temps

Pour choisir la date de votre voyage à San Francisco, vous pouvez tenir compte de la météo. N’importe quelle période de l’année peut être appréciable mais les mois de mai à septembre sont probablement les meilleurs. En revanche, nous conseillons d’éviter l’hiver et ses jours de bruine (une petite pluie qui résulte de la condensation du brouillard, très connue des Franciscanais).

Dans cet article, nous avons récapitulé le temps qu’il fait à chaque saison à San Francisco pour vous aider à programmer la date de votre voyage.

Quel temps fait-il à San Francisco ?

SAN FRANCISCO Météo

Contrairement à d’autres villes californiennes comme Los Angeles, San Francisco offre un climat tempéré qui n’est pas entièrement tropical. La magnifique baie que nous offre le ville pourrait en faire une destination propice pour les amoureux de la plage mais les températures sont loin d’inciter à la baignade !

À lire aussi : Les plus belles plages de San Francisco

Le climat de San Francisco ne varie pas beaucoup entre les saisons. En hiver, la température moyenne est d’environ 9ºC, alors qu’en été, elle varie entre 16ºC et 20ºC.

Le ville est connue pour ses brouillards constants (plutôt rageant quand on veut admirer le paysage !) et son vent persistant. La pluie n’est pas très fréquente au printemps, en été et à l’automne mais elle est abondante en hiver.

Enfin, malgré les avertissements de la ville, quelques peu effrayants, les tremblements de terre et les ouragans ne sont pas très fréquents.

Partir en hiver

Les hivers à San Francisco sont doux. La température minimale est d’environ 9ºC en janvier, le mois le plus froid. Le ressenti est adouci par la proximité avec l’Océan Pacifique et une légère brise marine qui maintient les températures dans le positif.

À cette époque de l’année, les fortes pluies sont fréquentes et généralement accompagnées de vents violents. La période de décembre à janvier est donc moins propice pour partir à San Francisco.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Décembre14º
Janvier14º
Février16º

Partir au Printemps

C’est le meilleur moment pour visiter la ville car le climat est tempéré. Les températures printanières peuvent varier entre 13ºC et 15ºC. De plus, vous faites des économies car c’est encore la basse saison. Les logements (pour ne citer qu’eux) sont donc plus abordables.

Pendant cette période, l’atmosphère est festive et la végétation est habillée de multiples couleurs qui rendent le paysage encore plus beau. C’est sans aucun doute la période idéale pour découvrir San Francisco.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Mars17º
Avril17º11º
Mai18º11º

Partir en été

Les étés à San Francisco ne sont pas particulièrement chauds. Aucun risque d’être surpris par une chaleur étouffante au moment de visiter la ville ! Les températures les plus élevées atteignent généralement les 20ºC mais la moyenne est d’environ 17ºC.

Les pluies sont peu fréquentes et les rues sont animées, prêtes à accueillir les touristes. Toutefois, prévoyez quand même des vêtements chauds car les nuits sont généralement fraiches.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Juin19º11º
Juillet19º12º
Août20º13º

Partir en automne

En automne, les températures à San Francisco varient entre 13ºC et 16ºC. Les vents sont bien présents et la période est propice aux averses.

Le mois de septembre reste un bon moment pour partir à San Francisco car les températures sont encore assez agréables et il ne pleut pas de trop. Prévoyez quand même l’imperméable !

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Septembre21º12º
Octobre20º12º
Novembre17º10º

La meilleure période pour visiter la ville

Bien que toute l’année puisse convenir pour partir à San Francisco en terme de climat, les meilleurs mois sont avril et mai si l’on tient également compte des événements qui y ont lieu et l’ambiance qui y règne.

En avril, vous profiterez du Festival international du film.

Au mois de mai c’est au tour du Carnaval de San Francisco et du Festival international de la bière.

Le North Beach Festival a lieu en juin et en juillet.

En septembre et novembre, vous pourrez assister au Fillmore Street Jazz Festival.

En novembre, on y célèbre Halloween, date à laquelle de nombreux événements sont organisés dans la ville.

En tenant compte de ces conseils, nous sommes sûrs que vous réussirez à choisir une date pour votre voyage à San Francisco !

Ajouter un commentaire