Accueil » San Francisco » Les 6 plus belles plages aux alentours de San Francisco

Les 6 plus belles plages aux alentours de San Francisco

marshall beach san francisco

San Francisco est une des villes les plus touristiques des États-Unis. Grandement sollicitée pour son climat, sa situation géographique et le caractère cosmopolite des Franciscanais, cette ville de Californie offre aussi de magnifiques plages.

Vous visitez bientôt San Francisco et êtes à la recherche de jolis bancs de sable situés aux alentours de la ville ? Dans cet article, découvrez les 6 plages à ne surtout pas manquer, de la plus proche de San Francisco à la plus éloignée.

1- Crissy Field

La plage de Crissy Field est un ancien aérodrome militaire. Cette plage n’est pas des plus grandes mais elle a la particularité d’offrir une magnifique vue sur le mythique Golden Gate Bridge. Si vous souhaitez prolonger la balade, vous avez des sentiers pédestres à proximité ainsi que des espaces de pique-nique et des points d’observation.

Vous pouvez y venir à vélo sans souci ; il y a de nombreuses pistes cyclables aux alentours.

crissy field san francisco

2- Marshall’s Beach

Si vous avez besoin d’un peu d’aventure, rendez-vous à Marshall’s Beach. Située au Nord de San Francisco et offrant la plue belle vue du Golden Gate Bridge, Marshall’s Beach est une plage mi-roche/mi-sable qui vous offre un calme bien mérité, loin de l’agitation de la ville.

L’accès n’est pas des plus simples : vous devrez passer par des sentiers et prendre des escaliers plutôt raides. L’avantage c’est qu’avec cette difficulté d’accès, vous profiterez d’une plage moins bondée que les autres plages Californiennes.

Un conseil : Vérifiez la marée avant de vous y rendre. La plage est petite et complètement recouverte d’eau en marée haute.

marshall beach san francisco

3- Baker Beach

Cette plage d’un kilomètre de long est un spot parfait pour faire des photos du Pont. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de vous y rendre en vélo et de continuer la promenade le long de la côte. Vous pourrez alors découvrir d’autres petites plages à quelques kilomètres de là.

baker beach san francisco

4- Ocean Beach

Si vous avez prévu de visiter San Francisco, ne manquez pas de découvrir sa plus longue plage et de loin la plus populaire. Vous remarquerez en revanche qu’ils sont très peu à s’y baigner… La raison ? Des températures avoisinant les 12 degrés, un vent terrible et des courants que personne n’ose dompter (mis-à-part les surfeurs et les kiteboarders les plus courageux, pour qui le spot est parfait).

Le grand avantage est que comme la plage borde le côté ouest du Golden Gate Park, vous pourrez rassembler ces deux activités au cours de la même journée.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un tramway depuis Powell Station (ou un autre arrêt sur Market Street) jusqu’à l’arrêt Judah / Ocean Beach. Faites bien attention à avoir le compte au moment d’acheter votre ticket car les tramways ne rendent pas la monnaie.

À lire aussi : Comment se déplacer à San Francisco ?

ocean beach san francisco

5- Fort Funston

Après avoir descendu des sentiers escarpés, vous arriverez sur une large plage du Pacifique avec des dunes à perte de vue et des falaises de 60 mètres de haut. Comment beaucoup de plages autour de San Francisco, l’eau est trop froide et trop agitée pour pouvoir s’y baigner. Toutefois, vous pourrez admirer la côte et ses oiseaux.

fort fuston san francisco

6- Maverick’s beach et Half Moon Bay

Maverick’s beach est à 40 minutes en voiture de San Francisco. Avec ses grosses vagues pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de haut, cette plage est idéale pour les amateurs de surf. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à continuer votre balade jusqu’à Pillar Point Harbor, un joli port de plaisance à 3 km de marche.

À une dizaine de minutes en voiture au sud de Maverick’s beach, vous trouverez Half Moon Bay, une autre plage prisée par les surfeurs. Si vous souhaitez vous baigner en toute tranquillité, nous vous recommandons d’aller le plus au sud de la plage (vers Kelly Avenue).

half moon bay san francisco

Ajouter un commentaire