Les 16 meilleures plages à proximité de San Francisco

États-Unis, San Francisco20/04/2020
marshall beach san francisco

Charlie

En plus d’être l’une des plus belles villes américaines, San Francisco séduit ses visiteurs grâce à ses nombreuses plages.

Vous êtes à la recherche de jolis bancs de sable à proximité de San Francisco ? Voici les 16 plages dont vous pourrez profiter lors de votre séjour.

Elles sont classées de la plus proche du centre-ville à la plus éloignée.

1- Aquatic cove

Vous n’avez que quelques pas à faire depuis l’arrêt du téléphérique pour vous rendre à la plage d’Aquatic cove. Cette étroite étendue de sable est abritée des vagues, on peut donc s’y baigner en toute sécurité. La crique est si calme qu’elle a presque l’aspect d’une piscine.

Les commodités sont limitées à l’Aquatic Park Cove. Il n’y a pas de toilettes publiques. Si vous venez en voiture, les places sont payantes dans la rue.

Conseils : Prenez le téléphérique ou le vélo pour venir. L’arrêt du téléphérique Hyde & Beach (le dernier arrêt de la ligne de téléphérique Powell/Hyde) est à quelques pas de la plage de l’Aquatic Park Cove. À quelques mètres de la plage se trouve le café Buena Vista et de nombreux autres commerces.

2- Crissy Field beach

crissy field san francisco

La plage de Crissy Field est un ancien aérodrome militaire. Cette plage n’est pas la plus grande, mais elle a la particularité d’offrir une magnifique vue sur le mythique Golden Gate Bridge. Si vous souhaitez prolonger la balade, vous avez des sentiers pédestres à proximité ainsi que des espaces de pique-nique et des points d’observation.

Vous pouvez y venir à vélo sans souci ; il y a de nombreuses pistes cyclables aux alentours.

3- Marshall’s beach

marshall beach san francisco

Située au Nord de San Francisco et offrant la plus belle vue du Golden Gate Bridge, Marshall’s Beach est une plage mi-roche/mi-sable qui procure un grand calme, loin de l’agitation de la ville.

L’accès n’est pas des plus simples : vous devrez passer par des sentiers et prendre des escaliers plutôt raides. L’avantage c’est qu’avec cette difficulté d’accès, vous profiterez d’une plage moins bondée que les autres plages Californiennes.

Pensez à vérifier la marée avant de vous y rendre, car la plage est petite et complètement recouverte d’eau en marée haute.

4- Baker beach

baker beach san francisco

Baker Beach est ma plage préférée à San Francisco. Elle se trouve à quelques pas de la ville, mais donne l’impression d’être à l’autre bout du monde. Le sable est doux et blanc, l’eau est calme, et vous pouvez voir le Golden Gate Bridge depuis l’extrémité de la plage.

Si vous le pouvez, nous vous recommandons de vous y rendre en vélo et de continuer la promenade le long de la côte. Vous pourrez alors découvrir d’autres petites plages à quelques kilomètres de là.

5- China beach

China Beach est l’une de mes plages préférées près de San Francisco ! Il y a beaucoup de monde sur cette plage, alors attendez-vous à ce qu’elle soit bondée le week-end.

China beach C’est l’endroit idéal pour s’échapper un peu de la ville et profiter d’un peu de paix et de tranquillité.

6- Mile Rock beach

Cette petite crique rocheuse est située en contrebas de Lands End. Outre la plage, vous pourrez y voir épave de navire et un joli phare.

À proximité, les sentiers permettent de jolies randonnées – que je cite dans l’article Que faire à San Francisco. Côté pratique, vous y trouverez des tables de pique-nique.

7- Sutro baths

Autrefois, les bains de Sutro étaient des piscines d’eau salée et d’eau douce, ouvertes au public. Les bains ont du fermer leurs portes après quelques difficultés financières. En 1966, ils ont été réduits en cendres lors d’un incendie. Leurs vestiges, entourés d’une magnifique plages, sont aujourd’hui un site historique.

8- Ocean beach

ocean beach san francisco

Si vous avez prévu de visiter San Francisco, ne manquez pas de découvrir sa plus longue plage et de loin la plus populaire. Vous remarquerez en revanche qu’ils sont très peu à s’y baigner… La raison ? Des températures avoisinant les 12 degrés, un vent terrible et des courants que personne n’ose dompter (mis-à-part les surfeurs et les kiteboarders les plus courageux, pour qui le spot est parfait).

Le grand avantage est que comme la plage borde le côté ouest du Golden Gate Park, vous pourrez rassembler ces deux activités au cours de la même journée.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un tramway depuis Powell Station (ou un autre arrêt sur Market Street) jusqu’à l’arrêt Judah / Ocean Beach. Faites bien attention à avoir le compte au moment d’acheter votre ticket, car les tramways ne rendent pas la monnaie.

Lecture recommandée | Comment se déplacer à San Francisco ?

9- Kirby cove

Avec sa vue imprenable sur San Francisco et sur le Golden Gate bridge, la plage de Kirby Cove est un endroit idéal pour se détendre. Elle se trouve de l’autre côté du pont, au pied des Marin Headlands.

Conseil : c’est une plage qui se mérite. Pour vous y rendre, il faut marché un kilomètre sur l’ancienne Kirby Cove Road depuis le parking de Conzelman Road, ce qui explique en partie pourquoi elle est rarement bondée.

10- Rodeo beach

Cette large plage est le banc de sable qui sépare Rodeo Lagoon de Rodeo Cove, sur le côté ouest des Marin Headlands. La plage est composée de petits galets colorés qui lui donnent un aspect incroyablement unique.

Marchez jusqu’à l’extrémité sud de la plage pour voir des rochers majestueux dans le ressac, et prenez vos jumelles pour pouvoir observer les oiseaux sur Bird Rock.

11- Funston beach

fort fuston san francisco

Après avoir descendu des sentiers escarpés, vous arriverez sur une large plage du Pacifique avec des dunes à perte de vue et des falaises de 60 mètres de haut. Comment beaucoup de plages autour de San Francisco, l’eau est trop froide et trop agitée pour pouvoir s’y baigner. Toutefois, vous pourrez admirer la côte et ses oiseaux.

12- Sharp Park beach

La plage de Sharp Park est située à une vingtaine de minutes du centre-ville de San Francisco. Cest l’une des rares plages de sable noir de Californie. Elle doit sa couleur anthracite à une forte concentration de magnétite, un oxyde de fer.

Côté pratique, une aire de pique-nique et des toilettes publiques sont disponibles près de la jetée sur Beach Boulevard. Le stationnement adjacent est gratuit mais les places se font rares. Les chiens peuvent être tenus en laisse sur la plage, mais il leur est interdit d’accéder à la jetée.

13- Montara beach

Située le long de la côte du comté de San Mateo, cette plage de plus d’un kilomètre de long fascine les visiteurs par son naturel et est appréciée pour sa propreté et sa beauté naturelle.

Pour les voyageurs actifs, la plage offre également des sentiers exceptionnels pour l’équitation et le vélo. Vous pouvez y faire une randonnée sur son sentier de 3 km, qui rejoint les sentiers menant à Gray Whale Cove et Montara Beach.

Montara Beach est aussi un endroit idéal pour le surf. Elle est située à l’ombre de la colline selon l’heure à laquelle vous vous y rendez.

14- Maverick’s beach

half moon bay san francisco

Maverick’s beach est à 40 minutes en voiture de San Francisco. Avec ses grosses vagues pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de haut, cette plage est idéale pour les amateurs de surf. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à continuer votre balade jusqu’à Pillar Point Harbor, un joli port de plaisance à 3 km de marche.

À une dizaine de minutes en voiture au sud de Maverick’s beach, vous trouverez Half Moon Bay, une autre plage prisée par les surfeurs. Si vous souhaitez vous baigner en toute tranquillité, nous vous recommandons d’aller le plus au sud de la plage (vers Kelly Avenue).

15- Poplar beach

Poplar Beach est populaire auprès des familles. Elle peut être très fréquentée le week-end, mais il y a de nombreux parkings.

L’accès se fait depuis le parking. Vous devrez parcourir un sentier escarpé qui descend jusqu’à la plage. Prévoyez des chaussures solides pour la descente de la falaise.

Les vagues peuvent être dangereuse selon des marées.

16- New Brighton state beach

New Brighton State Beach est à environ une heure en voiture de San Francisco. Je l’ai ajouté à ce top 16 car elle est vraiment magnifique.

Cette plage est l’une des plus populaires et des plus visitées de Californie. Elle est situé le long de la magnifique côte de Santa Cruz qui offre des vues spectaculaires sur la baie de Monterey.

À proximité se trouve un terrain de camping perché sur les falaises et dominant l’océan Pacifique. Un havre de paix unique loin du rythme effréné de la vie urbaine.

Leave the first comment