Accueil » Paris » Idée d’itinéraire : Que faire à Paris en 3 jours ?

Idée d’itinéraire : Que faire à Paris en 3 jours ?

itinéraire 3 jours paris

Vous cherchez à organiser votre séjour de 3 jours à Paris ? Sachez qu’en si peu de temps, il sera difficile d’apprécier chaque recoin de la ville, mais il est déjà possible d’avoir un bel aperçu de notre si belle capitale.

Nous avons essayé autant que possible de vous permettre de vous déplacer à pied mais il vous faudra parfois prendre le métro pour ne pas perdre trop de temps.

N’oubliez pas que cet itinéraire de 72h est modifiable à votre gré. Vous pourrez par exemple changer la visite d’un musée pour un autre. Dans notre article dédié aux meilleurs musées parisiens, vous trouverez des alternatives selon vos préférences.

Vous restez moins longtemps ? Découvrez notre itinéraire de 2 jours à Paris.

Jour 1 : Découverte du coeur de Paris à pied

Pour débuter la matinée, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Rendez-vous au Champ de Mars où vous pourrez d’abord vous promener dans les jardins et admirer la Tour Eiffel. En option n°1, nous vous proposons de monter dans ses étages pour apprécier la vue panoramique sur la ville.

Si la Tour Eiffel ne vous tente pas, rendez-vous aux Invalides puis visiter la cathédrale Saint-Louis avant de rejoindre le musée Rodin. Nous vous conseillons d’y faire un arrêt si vous aimez l’art. Quelques mètres pour loin se trouve aussi le Musée d’Orsay.

Quelque soit la visite que vous aurez choisi, je vous propose ensuite de traverser la Seine pour pique-niquer dans le Jardin des Tuileries si la météo si prête. Depuis les Tuileries, vous pouvez marcher le long de la Seine en direction du Musée du Louvre puis de la cathédrale de Notre-Dame dont l’entrée est gratuite. Il vous faudra un ticket seulement si vous souhaitez monter dans les tours.

Édit. : Après l’incendie qui a éclaté le 15 avril dans la cathédrale de Notre-Dame, ses tours sont fermés et des travaux sont en cours. Le périmètre de sécurité de l’île de la Cité a été réduit depuis le 21 avril. Il est toujours impossible d’accéder aux environs immédiats de la cathédrale, ainsi qu’au Petit Pont et au Pont au Double.

Jour 2 : Le Centre Pompidou et Montmartre

Votre deuxième jour à Paris commencera par une visite du Centre Pompidou. Vous pourrez ensuite rejoindre la rue Rivoli pour faire quelques achats de souvenirs.

L’après-midi, vous pouvez vous rendre à Montmartre aussi appelé “le quartier des peintres” en métro. Ce quartier de Paris est connu pour son côté pittoresque. La star du quartier est la Basilique du Sacré-Cœur, située au sommet de la colline d’où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur tout Paris. En descendant dans le quartier, à environ 15 minutes à pied, vous trouverez le célèbre Moulin Rouge. À la fin de la journée, profitez-en pour dîner dans le quartier et profiter d’un spectacle de cabaret.

Jour 3 : Le château de Versailles et les Champs Élysées

Lors du 3ème jour, je vous propose de démarrer la journée au Château de Versailles. Il vous faudra environ une heure pour vous y rendre,. La visite du palais de Versailles peut durer une demi-journée voire une journée entière.

S’il vous reste assez de temps après Versailles, vous pouvez terminer votre séjour à Paris en visitant l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées, connus dans le monde entier comme l’une des plus grandes avenues commerciales d’Europe.

Ajouter un commentaire