Accueil » Maroc » Marrakech » Où sont les meilleurs Riads de Marakech ?

Où sont les meilleurs Riads de Marakech ?

meilleur riad marrakech

Qu’est-ce qu’un Riad marocain ?

Les riads de Marrakech sont des maisons de ville disposant d’un patio central ou d’un jardin intérieur. Ils sont généralement situés dans la médina de la ville qui est la “vieille ville”. Les Riads marocains ne sont pas tous à Marrakech. Vous pouvez en trouver dans d’autres villes.

Les chambres se trouvent autour de la cour centrale, sur deux ou trois étages. La cour centrale est souvent décorée d’une fontaine ornementale. Certains disposent même d’une petite piscine.

De nombreux Riads ont été rénovés à Marrakech, offrant des services qui les rendent compatibles aux attentes de confort des nombreux clients occidentaux, tout en conservant le charme original de ces magnifiques maisons traditionnelles.

Quelle est la différence entre un riad et un hôtel ?

Un riad, tout comme un hôtel marocain, est un lieu d’hébergement avec de nombreuses chambres pour les visiteurs ainsi que des espaces communs.

La décoration, généralement composée de mosaïques et de nombreuses plantes, se ressemble et la structure de l’établissement peut être similaire. Si vous recherchez l’authenticité, je vous conseille fortement de séjourner dans un riad. Le caractère de ces lieux surpasse celui de n’importe quel hôtel de Marrakech.

Malheureusement, en raison de l’essor touristique de la ville, de nombreux riads de Marrakech ont été réhabilités et convertis en hôtels de charme d’une beauté incontestable. Vous pouvez donc y séjourner si vous avez le budget nécessaire.

Les 3 meilleurs riads de Marakech

Riad Jona

34 Derb Jdid, Marrakech 40040

Le Riad Jona propose une ambiance traditionnelle, sans chichi. Il est parfaitement adapté aux séjours en en famille.

Il dispose d’une bassin et d’un jacuzzi au centre de toutes les chambres. Le restaurant propose trois repas par jour. Il y a aussi un snack et un bar à côté de la piscine. Il dispose d’une zone spéciale pour les fumeurs, pour le bien-être de tous les visiteurs.

Ce Riad est ouvert 24h/24. Un hôte sera disponible à l’accueil, quelle que soit l’heure à laquelle vous arrivez. Ce qu’on a particulièrement est que, moyennant un supplément, nous avons pu demander un transfert de l’aéroport.

Prix : À partir de 72 euros la nuit

Riad Omri

17, 18 Derb Haj Ahmed, Marrakech 40030

Si vous êtes à la recherche d’un lieu magique pour votre lune de miel, le Riad Omri est l’endroit rêvé que vous recherchiez à Marrakech.

Ce Riad est plutôt étonnant. Son style est l’un des plus traditionnels du Maroc. Il parvient à partager la culture arabe rien que dans son architecture et sa décoration.

Il dispose d’un bar, d’un parking et d’un restaurant. Il possède une zone wifi, deux piscines (extérieure et intérieure) et propose tous les services d’un Hammam Marrakchi.

Comme de nombreux Riads, il est ouvert 24 heures sur 24. En raison de son succès et du fait qu’il ne dispose que de 6 chambres, nous vous recommandons de faire votre réservation à l’avance.

Le prix d’une nuit, bien que plus élevé que la moyenne, vaut largement la qualité et le confort de ce riad.

Prix : À partir de 124 euros la nuit

Riad Farhan

Derb Tizougarine 74, Médina, 40000 Marrakech

Également situé dans la médina, le Riad Farhan est un des meilleurs Riad de Marrakech.

Le jardin central est magnifique. Il est constitué d’un bassin encerclé d’arcades. Lorsque le soleil se couche, les lumières de la terrasse s’allument ce qui donne à ce riad un air de 1001 nuits.

Tout est fait pour que le client se sente comme chez lui. Le rapport qualité-prix est excellent. Le délicieux petit-déjeuner servi au bord de la piscine y contribue fortement !

Prix : À partir de 80 euros la nuit

Ainsi se termine ma sélection des 3 meilleurs Riads de Marrakech. Vous ne regretterez certainement pas votre séjour à Marrakech si vous l’un de ces hébergements. Si vous souhaitez visiter la ville, nous vous recommandons de lire notre article sur les 12 meilleures choses à voir à Marrakech.