Accueil » Maroc » Marrakech » Où sont les meilleurs Hammams de Marrakech ?

Où sont les meilleurs Hammams de Marrakech ?

meilleur hammam marrakech
4.7/5 - (3 votes)

Vous souhaitez vous rendre dans un hammam à Marrakech ? Dans tous les Maroc, il est possible de trouver des hammams ouverts aux touristes. Nous avons listé les meilleurs.

Qu’est-ce qu’un Hammam marocain ?

Les hammams marocains trouvent leur origine dans les thermes romains. Il s’agit de bains publics traditionnels, très ancrés dans la culture arabe.

Autrefois plutôt fréquentés par les classes supérieures, les hammams sont aujourd’hui utilisés par tous les Marocains, dans les grandes villes autant que dans les villages. Se rendre dans un hammam est une tradition pour les Marocains. Ils s’y rendent généralement au moins une fois par semaine.

Un hammam est un lieu de rencontre, à l’ambiance calme et familiale. Avant d’y entrer, il est nécessaire d’être ouvert d’esprit et de respecter les personnes avec qui vous partagez l’espace.

À Marrakech, le choix est large et les prix très variés, tant vous pouvez trouver de hammams… Aujourd’hui, je vous en présente deux qui sont, selon moi, les meilleurs pour les touristes.

Les deux meilleurs Hammams de Marrakech

Hammam Mille & Une Nuits

N 58, Place Jemaa El Fna, Marrakech 40000

Ce hammam-spa, au cœur de Marrakech, respecte parfaitement la tradition marocaine et le style des 1001 nuits. C’est un endroit propre où l’on vous met à l’aise dès le début. Un excellent choix si vous recherchez une expérience 100% marocaine.

Il dispose d’un bain de vapeur, idéal pour se détendre. Le salon de massage et d’hydromassage vous offre un service exceptionnel, voire incomparable.

Le Hammam Mille & Une Nuits propose, selon moi, un des meilleurs ratios qualité-prix. Pour accéder au bain de vapeur et au hammam, vous devrez payer un droit d’entrée de 150 dirhams. Une serviette, un gommage, un gant de crin et un savon noir vous sont offert. Les massages ne sont pas inclus. Il faudra compter 330 dirhams pour une entrée incluant un soin du corps à l’argile et un massage de 30 minutes.

Les Bains de l’Alhambra de Marrakech

Derb Rahala Rd, Marrakech 40000

Aux bains de l’Alhambra de Marrakech, toutes les folies sont permises : bain au lait, bain aux pétales de rose et massage relaxant aux huiles. Une belle expérience est au rendez-vous. Vous aurez l’occasion de tester des produits 100% marocains comme les gants kessa, qui est l’un des secrets des femmes orientales pour préserver la douceur de leur peau.

La piscine principale est l’endroit idéal pour se détendre. Si besoin, laissez-vous tenter par un massage oriental traditionnel. Les messages sont tous supérieurs à 100 dirhams, mais la qualité offerte en vaut la peine. Les heures d’ouverture varient selon les saisons et le jour. En général, les bains de l’Alhambra sont ouvert de 9 h à 21 h.

Que faut-il prévoir pour se rendre au hammam ?

Vous vous demandez quelle tenue avoir pour aller au hammam ? C’est tout naturel de se poser la question.

Vous pouvez apporter une serviette, un savon, des tongs et des vêtements pour vous changer.

Dans de nombreux hammams de Marrakech, du savon noir, du henné ou du shampoing seront à vendre à l’accueil, mais il est préférable d’avoir le vôtre, au cas où.

Combien coûte l’entrée d’un hammam ?

Il existe généralement deux types de hammams, l’un pour les locaux, qui pratiquent des prix bas, et l’autre pour les touristes et les Marocains de la classe supérieure, qui coûte généralement 150 DH (13 euros). Les pourboires de l’ordre de 20 DH (2 euros) sont très appréciés.

Dans les hammams traditionnels, des horaires sont généralement aménagés pour séparer les femmes et les hommes. Généralement, les hammams destinés aux touristes sont mixtes afin que les couples et les familles puissent y aller ensemble.

Voyagez avec nous !