Accueil » France » Que faire à Biarritz le soir ?

Que faire à Biarritz le soir ?

biarritz nuit sortir
5/5 - (2 votes)

Vous êtes en vacances à Biarritz et vous avez envie de sortir le soir ? Dans le centre-ville, ou sur la plage, il y a beaucoup d’endroits où passer une excellente soirée en couple, en famille ou entre amis. Voici quelques idées de sorties pour profiter au maximum de vos soirées à Biarritz, tant qu’il ne fait pas encore trop froid.

Boire un verre dans le quartier des Halles

Le quartier des Halles est sans doute le lieu de Biarritz où l’ambiance est le plus festive. Tout autour des Halles de Biarritz, vous trouverez de nombreux restaurants et bars où passer une soirée animée dans un lieu aussi typique qu’à la mode. Parmi les établissements les plus fréquentés se trouvent le Bar du Marché ou le Comptoir du Foie Gras, deux endroits parfaits pour prendre l’apéritif entre amis.

À lire : Que faire aux alentours de Biarritz ?

Dîner sur la Côte des Basques

Si vous souhaitez rester près de la mer, vous pouvez sortir le soir près de la plage. Le restaurant, bar à tapas et bar à cocktails Carlos est un incontournable, avec son intérieur rénové, son ambiance bohème-chic et sa vue sur la plage. Quant au restaurant Le Surfing, il se situe juste en face du spot qui est le rendez-vous mythique des surfeurs sur la Côte des Basques. Entre deux sessions de surf, venez goûter aux plats préparés à base de produits locaux du Surfing, avec en prime une vue sur la plage.

Dîner dans un restaurant avec vue

Entre le Port-Vieux de Biarritz et la Grande Plage, vous trouverez de nombreux restaurants proposant une cuisine authentique à base de produits frais de la mer avec, en plus, une très belle vue sur la plage. Envie de crêpes bretonnes ? Rendez-vous au Blé Noir. Si vous préférez dîner entre amis au sein d’une brasserie familiale à l’ambiance sympathique, ne manquez pas Octopus Biarritz, connu pour ses plats inventifs et typiquement basques ainsi que ses pâtisseries faites maison.

Regarder le coucher de soleil sur la Côte des Basques

Depuis le sommet des 100 marches sur la plage de la Côte des Basques, vous aurez une vue imprenable pour regarder le coucher du soleil. Et si vous avez envie de déguster une glace le temps de voir le soleil disparaître à l’horizon, vous trouverez de nombreux glaciers aux alentours des 100 marches.

Si vous préférez boire un verre entre amis tout en observant le coucher du soleil, direction le bar Etxola Bibi. Depuis la terrasse de l’établissement, vous aurez une jolie vue sur l’océan Atlantique, ses vagues et ses surfeurs, mais aussi sur les montagnes basques visibles à l’horizon. On ne peut pas rêver mieux pour admirer le coucher du soleil.

Contempler la vue depuis le Phare de Biarritz

Pour bénéficier d’un panorama incroyable sur la ville de Biarritz, montez au sommet du Phare de Biarritz. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses hôtels (notamment l’Hôtel du Palais) mais également sur les plages, l’océan, le Rocher de la Vierge et les falaises de Biarritz. Rendez-vous au Phare de Biarritz en fin de journée, vous pourrez ensuite boire un verre entre amis au Pavillon du Phare, qui offre une vue à 180°C sur l’Océan Atlantique.

Aller voir un match de pelote basque

La pelote basque est une véritable institution à Biarritz. Voir un match de pelote basque est donc une activité à ne pas manquer durant votre séjour. Vous pouvez assister à des matchs de pelote basque le soir dans certains endroits du centre-ville, notamment la Plaza Berri ou le fronton Euskal Jaï Aguilera.

À lire : Quelle spécialité ou souvenir ramener du Pays Basque ?

Voyagez avec nous !