Accueil » France » Paris » Exposition Cézanne et les maîtres au Marmottan Monet

Exposition Cézanne et les maîtres au Marmottan Monet

exposition cézanne marmottan monet

L’exposition Cézanne ré-ouvre ses portes au Musée Marmottan Monet à Paris ! Découvrez-la jusqu’au 3 janvier 2021.

BILLETERIE EXPO CÉZANNE

Covid-19 : La réservation d’un créneau de visite est obligatoire.

Description de l’exposition

Cézanne n’est jamais allé en Italie. Pourtant son œuvre y est habitée. La nature qui est le sujet de sa peinture, est la même que celles des grands peintres italiens qui se sont succédés du XVIᵉ jusqu’au XXᵉ siècle.

L’exposition qui se déroule en ce moment au Musée Marmottan-Monet présente une trentaine d’oeuvres du peintre Aixois mises en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIᵉ au XIXᵉ siècle.

La première partie du parcours mettra en évidence l’impact de la culture italienne dans l’art de Cézanne et la manière dont le peintre Aixois s’est inspiré de ses illustres prédécesseurs pour asseoir une peinture « nouvelle ».

La deuxième partie démontre de quelle manière l’artiste français a su, lui-même, influencer les grands maîtres du Novecento italien.

À lire aussi : Les meilleures expositions temporaires à Paris

62 oeuvres d’art à découvrir

Dans cette exposition intimiste, vous découvrirez 62 tableaux venant de 43 prêteurs publics et privées du monde entier (musée du Louvre, Orsay, National Gallery of Art de Washington, collection Thyssen-Bornemisza de Madrid, Pola Museum de Kanagawa, Walker Art Gallery de Liverpool…).

Une trentaine de tableaux seront des œuvres de l’artiste Aixois.

Galerie d’images

Accès, Tarifs, Horaires

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Du mardi au dimanche de 11h à 19h. Jusqu’à 21h les mardis et jeudis.

Quel est le prix du billet ?

Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 8,50 euros
Moins de 7 ans : gratuit

Comment se rendre à l’exposition Cézanne ?

Métro ligne 9 (Arrêts La Muette ou Ranelagh)
RER ligne C (Arrêt Boulainvilliers)
Bus 22, 32, 52, 63, 70

Adresse : Musée Marmottan Monet, 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris

Réservez vos billets

Pensez à réserver vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente.

En savoir plus sur Cézanne

Paul Cézanne est un artiste du XIXᵉ siècle dont l’œuvre a été mal comprise. Timide et habitué à la vie Aixoise, Cézanne s’est installé à Paris dans sa jeunesse. Malgré la volonté de son père, il a fait carrière dans l’art plutôt que dans le droit.

Cézanne était un artiste moderne dont l’œuvre a été un précurseur du cubisme et du fauvisme. Ses compositions étaient généralement d’un ton sombre. Il choisissait souvent de travailler à l’intérieur plutôt qu’en plein air.

Il ne s’est jamais vraiment lié d’amitié avec des artistes de son époque. Toutefois, après avoir travaillé aux côtés de Camille Pissarro et passé du temps avec Claude Monet, sa palette de couleurs s’est éclaircie et il a commencé à travailler en plein air.

Cézanne a été influencé par l’impressionnisme dans les années 1870. Mais, après avoir exposé deux fois avec les impressionnistes, Cézanne a mis fin à sa relation avec le groupe en raison de différences artistiques.

Même si l’artiste Aixois n’a été acclamé par la critique que très tard dans sa vie, ses œuvres ont suscité un grand intérêt, bien avant sa mort.

Expositions temporaires à Paris

The world of Banksy
Napoléon l’Exposition
Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée
Matisse, comme un Roman
Turner – Peinture et Aquarelles
Résumé de l'évènement
Exposition
Exposition Cézanne et les maîtres, Rêve d'Italie
Lieu
Musée Marmottan Monet, 2 Rue Louis Boilly,Paris,-75016
Date de début
27/02/2020
Date de fin
03/01/2021
Description
Cézanne n'est jamais allé en Italie et pourtant, la nature qui est le sujet de sa peinture, est la même que celles des grands peintres italiens qui se sont succédés du XVIème jusqu'au XXème siècle. Découvrez l'exposition "Cézanne et les maitres, Rêve d'Italie" jusqu'au 3 janvier 2021 au Musée Marmottan Monet.
Tarif

Ajouter un commentaire