Accueil » Chicago » Visiter le Skydeck de la Willis Tower à Chicago

Visiter le Skydeck de la Willis Tower à Chicago

Willis Tower chicago

La Willis Tower, je suis certaine que vous l’avez déjà au moins une fois ;-). Si, si. Elle se fait souvent remarquer sur le grand écran. Vous pouvez l’avoir déjà vu dans Le fugitif d’Andrew Davis, Deux flics à Chicago de Peter Hyams, The Dark Knight : Le chevalier noir de Christopher Nolan, Tansformers 3 de Michael Bay… et bien d’autres.

Le Skydeck se situe au 103e étage de la Willlis Tower. Il abrite 4 cabines vitrées du sol au plafond, « The Ledge », suspendus à 412 mètres du sol. L’expérience est unique ; vous êtes dans le vide, au-dessus de la rue Wacker Drive.


Achetez vos billets pour le Skydeck

Recevez vos billets directement par SMS, e-mail, ou sur l’application Tiqets !


L’histoire de la Willis Tower

L’histoire de la Willis Tower remonte au début des années 1970.

À cette époque, Sears, Roebuck & Company était une entreprise de détail qui est rapidement devenue l’une des plus importantes société du monde. Ses 350 000 employés travaillaient à différents endroits. Par souci d’organisation et pour regrouper tout le monde, Sears a décidé de faire construire un espace de travail : c’est ainsi qu’est née la Willis Tower, soit 279 000 m² de bureaux, que l’on appelait autrefois Sears Tower.

La Willis Tower en chiffres

La tour fut construite entre 1971 et 1973 et a coûté 150 milliards de dollars.

Elle fait 520 mètres de haut (antennes comprises). Il faut donc 283 Baracks Obamas (1,87 m) pour atteindre cette hauteur.

La Willis Tower compte 110 étages. Au 103ème étage se trouve le Skydeck, une attraction incontournable de Chicago. 4 cabines transparentes du sol au plafond vous offre une vue à couper le souffle, à 412m de haut. Rassurez-vous : chaque cabine peut supporter 4,5 tonnes.

Les ascenseurs pour se rendre au Skydeck parcourent 412 mètres en soixante secondes, à la vitesse de 36 km/h.

Mon avis sur le Skydeck de la Willis Tower

Je recommande vivement d’aller visiter la Willis Tower à tout voyageur qui veut découvrir Chicago. C’est une activité incontournable qui offre une vue imprenable sur toute la ville (de tous les côté,s y compris sous vos pieds).

Au 103e étage de cette tour, vous pourrez voir l’une des plus belles vues de Chicago. En effet, le Skydeck est un espace réservé aux touristes pour qu’ils puissent facilement voir la vie d’en haut. Notons également que par temps de grand vent, il est possible de sentir l’immeuble bougé légèrement.

N’hésitez pas à lire notre article sur les plus belles vues de la ville depuis les gratte-ciel.

En conclusion, la Willis Tower est très populaire à Chicago ! Que ce soit pour voir la ville d’en haut ou encore marcher sur les pas de vos acteurs préférés, elle est incontournable.

Informations pratiques

Vous pourrez accéder au Skydeck sur le Jackson Boulevard (entrée Sud du bâtiment). Après avoir passer le contrôle de sécurité, vous pourrez accéder aux ascenseurs.


Achetez vos billets pour le Skydeck

Recevez vos billets directement par SMS, e-mail, ou sur l’application Tiqets !


Ajouter un commentaire