Accueil » Chicago » La Willis Tower : une ancienne tour très apprécié des Chicagoans

La Willis Tower : une ancienne tour très apprécié des Chicagoans

Willis Tower chicago

Perchée à 412 mètres d’altitude, la Willis Tower offre une vue imprenable sur tout Chicago (de tous les côtés y compris sous vos pieds !). Prêt à en savoir plus ?

Voir aussi : Les plus belles vues de Chicago du haut des gratte-ciels

La Willis Tower : un peu d’histoire…

Pour connaître l’histoire de la Willis Tower, il est important de remonter au début des années 1970. En effet, Sears, Roebuck & Company était une entreprise de détail. Mais cette dernière sera devenue l’une des plus importantes au monde ! En effet, ce n’est pas moins de 350 000 employés que l’entreprise comptera en son siège, ce qui est plutôt impressionnant. A l’époque, les employés étaient éparpillés dans tout Chicago. Mais par souci d’organisation, Sears a décidé de les faire travailler dans un même endroit : c’est ainsi qu’est née la Sears Tower. Ce n’est pas moins de 279 000 m² de bureaux qui seront construits. Et les architectes le savaient : cela pouvait être la tour de bureaux la plus haute du pays.

La tour devait pouvoir accueillir tous les employés. Mais il fallait également prévoir des espaces pour les extensions d’activités. En d’autres termes, une fois que la tour sera construite, elle sera forcément amenée à évoluer.

A la base de la tour, ce n’est pas moins de 5 000m² d’espace qui était dédié aux travailleurs dévoués. Mais plus les étages montaient, plus l’espace se rétrécissaient par mesure de sécurité. La tour continuait de grandir puisque Sears avait des projets très ambitieux pour son entreprise. Mais il faut savoir que la hauteur de cette dernière a été stoppé par la Federal Aviation Administration qui souhaitait plus qu’autre chose protéger son trafic aérien.

La construction de cette tour a été faite entre 1971 et 1973 et elle a coûté 150 milliards de dollars.

Le Skydeck : l’attraction touristique par excellence !

Au 103e étage de cette tour, vous pourrez voir l’une des plus belles vues de Chicago. En effet, le Skydeck est un espace réservé aux touristes pour qu’ils puissent facilement voir la vie d’en haut. Notons également que par temps de grand vent, il est possible de sentir l’immeuble bougé légèrement. Mais aucune mort n’est à déploré pour le moment.

La Willis Tower dans la culture populaire !

La Willis Tower est apparue de nombreuses fois dans la culture populaire. Voici une liste pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Le fugitif d’Andrew Davis.
  • Man of Steel de Zack Snyder.
  • Deux flics à Chicago de Peter Hyams.
  • Rampage : hors de contrôle.
  • The Dark Knight : Le chevalier noir de Christopher Nolan.
  • Tansformers 3 : la face cachée de la lune de Michael Bay.

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres films ont pu être tournés en partie au sein de cette tour.

En conclusion, la Willis Tower est très populaire à Chicago ! Que ce soit pour voir la ville d’en haut ou encore marcher sur les pas de vos acteurs préférés, elle est incontournable ! 

Ajouter un commentaire