Accueil » San Francisco » Visiter l’Asian Art Museum de San Francisco

Visiter l’Asian Art Museum de San Francisco

musee arts asiatiques san francisco

L’Asie est un vaste continent qui regorge d’étonnantes richesses culturelles. Si vous faites un tour aux États-Unis, vous aurez la possibilité de découvrir une partie de sa culture grâce aux musées qui la met en avant, comme l’Asian Art Museum.

Vous avez programmé un voyage à San Francisco et souhaitez visiter l’Asian Art Museum ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour réussir votre visite.

L’Asian Art Museum : de quoi s’agit-il ?

L’Asian Art Museum est un musée dédié à la culture asiatique, situé dans le quartier du Civic Center de San Francisco, non loin de l’Union Square et en face du City Hall.

Il a été créé et mis en service en 1966 grâce à l’engouement et la donation de la collection du millionnaire Avery Brundage. Au fil du temps, le musée a connu des extensions notamment en 1989 avec l’ajout du département d’art coréen.

L’Asian Art Museum abrite aujourd’hui plus de 15 000 objets. Il est désigné comme le musée d’art asiatique le plus riche du monde.

Horaires et Accès du Musée des Arts Asiatiques

Le musée est très bien desservi par les transports en commun. Il est également facilement accessible à pied. Si vous venez en voiture, vous trouverez plusieurs parkings aux alentours du musée mais ils seront très certainement payants (et très chers).

Quelles sont les horaires d’ouverture de l’Asian Art Museum ?

Le musée est ouvert :
– De mardi au dimanche de 10 h à 17 h ;
– Le jeudi de 10 h à 21 h ;
Le musée est fermé les lundis, le jour de l’An, le jour de Thanksgiving et le 25 décembre.

Quels sont les tarifs de l’Asian Art Museum de San Francisco ?

Réussir votre visite de l’Asian Art Museum, c’est également savoir à l’avance combien vous allez dépenser :
– 25 dollars par adulte ;
– 10 dollars pour les Jeunes (13–­17 ans), les étudiants (sur présentation d’un justificatif) et les personnes de plus de 65 ans ;
– 10 dollars le jeudi après 17 h ;
– 8 dollars le jeudi après 17 h pour les jeunes (13-17 ans), les étudiants (sur présentation d’un justificatif) et les personnes de plus de 65 ans ;

Il est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les membres du musée. Tous les premiers dimanches du mois, l’Asian Art Museum est ouvert et gratuit pour tous.

Ajouter un commentaire

Hey, Pssst ! Tu cherches un hôtel à San Francisco ?

As-tu vu les bons-plans du jour ?