Accueil » Afrique » 10 villes sud-africaines qui valent le détour

10 villes sud-africaines qui valent le détour

cap town ville a visiter sud afrique
Sommaire

    L’Afrique du Sud fait partie des pays les plus prospères du continent africain. Cette nation dispose de tout ce qui peut vous faire passer des moments inoubliables. Cependant, certaines villes de l’Afrique du Sud sont réputées pour garantir un meilleur séjour aux touristes. Si vous envisagez d’atterrir sur le sol sud-africain pour vos prochaines vacances, découvrez ici dix de ses villes qui valent le détour.

    Le Cap

    Le Cap est la capitale de l’Afrique du Sud et est situé sur une péninsule où se trouve la grande montagne de la table. Cette ville, d’une superficie moyenne de 400 km², dispose de nombreux parcs et réserves qui font d’elle l’endroit idéal pour un safari afrique du sud d’exception. De plus, vous avez des moyens de transport comme la télécabine qui offre une vue étendue sur toute la ville. Cette région dispose aussi de plusieurs endroits touristiques comme la grande prison où était détenu le président Mandela. Par ailleurs, il existe plusieurs hôtels où vous pourrez passer votre séjour en fonction de votre budget.

    Johannesburg

    Il s’agit d’une métropole en Afrique du Sud. En matière de superficie, il est l’une des plus grandes villes du pays avec 1645 km². Si vous souhaitez faire un voyage en Afrique, cette ville est l’une des destinations à voir absolument. Pour égayer votre séjour, vous pourrez aller voir les animaux sauvages dans le zoo de Johannesburg. Autrement, vous pouvez opter pour faire un safari que vous soyez seul, en groupe d’amis, en famille ou en couple.

    Durban

    Durban est une ville cosmopolitique, c’est-à-dire qu’elle n’admet pas l’existence des frontières. Elle est donc habitée par de nombreux peuples, ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Cette ville dispose de plusieurs jardins botaniques où se trouvent plusieurs espèces végétales d’Afrique.

    Pretoria

    Pretoria est la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Elle regorge de nombreuses universités, mais aussi des édifices gouvernementaux. C’est d’ailleurs dans cette ville que se trouve la présidence du pays. Vous y trouverez de nombreux sites touristiques, dont le Voortrekker Monument, érigé pour rendre hommage aux colons venus de la colonie du Cap.

    Soweto

    Soweto est une ville située au sud-ouest de Johannesburg. Autrefois, il s’agissait d’une banlieue où résidaient les ouvriers noirs et les mineurs. Aujourd’hui, il regorge de nombreux habitants de différentes classes sociales. En ce qui concerne les sites touristiques, ils sont aussi nombreux. Pour égayer les touristes, le Walter Sisulu Square est aussi un excellent endroit à découvrir. Vous pourrez également visiter le Musée de Nelson Mandela.

    Port Elizabeth

    Le Port Elizabeth est une ville de l’Afrique du Sud située dans la province du Cap-Oriental. C’est un endroit qui regorge de nombreuses plages. Vous pourrez faire un tour sur les routes des jardins qui sont largement appréciés pour leur beauté.

    Vous pourrez aussi faire des sorties en bateau pendant lesquelles vous aurez la chance de voir des baleines ainsi que des oiseaux de mer. Cette ville dispose aussi des réserves naturelles où vous pouvez voir des rhinocéros et aussi des animaux de grande taille.

    Bloemfontein

    Aussi appelée la ville des roses, Bloemfontein est la capitale judiciaire de l’Afrique du Sud. Elle possède un centre-ville historique ouvert à tous les touristes. En effet, vous pouvez y faire plusieurs activités pour émerveiller votre séjour. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter soit le Jardin botanique, soit les musées où vous pourrez en savoir sur l’histoire de la ville ou du pays.

    Pietermaritzburg

    Connu par un grand nombre de personnes sous le nom de Maritz burg, Pietermaritzburg est la capitale de la province du KwaZulu-Natal. Elle est une ville qui ouvre aussi ses portes aux touristes. Pour cela, on y retrouve plusieurs établissements hôteliers qui garantissent un confort optimal. La ville propose également de nombreuses activités pour se détendre durant votre séjour.

    Vereeniging

    Vereeniging est une ville industrielle de l’Afrique du Sud. Située dans la province de Gauteng, cette ville dispose de plusieurs cours d’eau, des clubs de golf et des musées. Avec cette pluralité d’activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour. De plus, diverses options d’hébergement vous sont proposées pour un meilleur confort.

    Brakpan

    Brakpan est une ville minière de l’Afrique du Sud. Cependant, en dehors de la principale activité de cette ville, elle dispose également de plusieurs merveilles. En effet, on y trouve plusieurs parcs de loisirs, des musées où vous pourrez vous distraire au maximum.

    Voyagez avec nous !