Accueil » Chicago » Top 10 choses à voir à Chicago

Top 10 choses à voir à Chicago

top 10 des choses à faire à chicago

Vous souhaitez découvrir Chicago ? Voici un petit aperçu des dix meilleurs activités à faire dans la Windy City.

Voir Chicago à 360° au sommet de la tour du John Hancock Center

Willis Tower chicago

L’un des incontournables à Chicago est l’observatoire John Hancock. Si vous cherchez une belle vue de la ville, c’est certainement l’un des meilleurs endroits. Vous pourrez profiter d’une visite guidée en emprunter un audioguide qui permettra de vous familiariser avec tous les gratte-ciels de la ville. Vous pourrez aussi admirer la Willis Tower de tout son long.

La Willis Tower offre elle aussi une très jolie vue de la ville ! Ses “Skydeck” situées au 103ème étage sont des petites cabines en verre qui donnent littéralement l’impression de marcher dans le vide. Mieux vaut s’abstenir si vous avez le vertige !

En savoir plus sur les plus belles vues de Chicago depuis les gratte-ciels

Prendre un brunch sur le lac Michigan

bruncher sur le lac Michigan

S’il est clair que la ville de Chicago n’est pas réputée pour ses plages, il n’empêche qu’elle possède l’un des plus beau plan d’eau : le lac Michigan. Vous pourrez vous y promener aussi bien à pied qu’en vélo.

Et ce que l’on vous recommande par dessus tout, c’est de prendre un brunch sur le lac. Air vivifiant, repas complet et vue imprenable sur la skyline de Chicago… Quoi de mieux démarrer la journée ?

Voir le début de la route 66 à Chicago

départ route 66 Chicago

La route 66 ! Cette fameuse route connue et reconnue dans le monde entier part de Chicago. Si vous décidez de l’emprunter sur quelques kilomètres, n’hésitez pas à vous arrêter sur le bas-côté pour découvrir un vrai café à l’américaine !

À lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant de découvrir la Route 66

Faire un tour sur The Loop

The Loop chicago

The Loop est aussi une des choses à voir absolument à Chicago. Il s’agit d’un quartier d’affaires très dynamique dans lequel passe une voie ferrée que vous avez sans doute déjà vu. Si, si ! Si je vous dis :

  • Divergente 1, 2 et 3 (2011, 2015 et 2016) avec avec Shailene Woodley et Theo James
  • Public Enemies (2009) avec Johnny Deep, Christian Bale, Marion Cotillard
  • Transformers 3 (2011) avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel et Rosie Huntington-Whiteley

Ça vous dit toujours rien ? Dans tous les cas, sachez qu’il est en état de marche et que vous pouvez parfaitement le prendre.

Doughnut Vault : le paradis du donuts !

Doughnut Vault chicago

Avis à tous les gourmands : nous avons quelque chose qui devrait vous plaire !

Doughnut Vault est une boutique de vente à emporter de donuts que vous ne pouvez pas manquer. La vitrine devrait déjà vous en mettre l’eau à la bouche.

Faire un tour au Lincoln Zoo

lincoln zoo chicago

Le Linconl Park Zoo n’est pas un parc animalier comme les autres. Vous pourrez y apprendre à traire une vache mais aussi à comprendre comment naissent les poussins. Vous l’aurez compris, le Lincoln Zoo plait aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est un endroit agréable et passionnant !

Visiter Old Town et profiter de son dynamisme !

Old Town chicago

Old Town est un quartier très célèbre de Chicago : son architecture à couper le souffle vous pourrez facilement vous sentir dépaysé à l’intérieur de ce dernier. Vous pourrez également parcourir de nombreuses rues étroites, ce qui n’est pas négligeable. Perdez-vous dans ce quartier !

Faire un tour chez Macy’s

faire du shopping à chicago

Si vous aimez le shopping, il y a un endroit que l’on peut vous recommander : Macy’s ! Mais si vous n’êtes pas un acheteur compulsif, ce magasin en vaux tout de même le détour. En effet, il est très populaire à Chicago. On parlerait presque d’institution lorsque ce nom est évoqué !

Se promener dans Millenium Park

Millenium Park chicago

Le Milllenium Park est un endroit que vous devez forcément visiter à Chicago. En effet, il s’agit d’un endroit de verdure créé pour la Millénaire. De nombreuses statues sont à voir, mais il faut également savoir que bons nombres de concert ont également lieu dans ce parc. Et pour les activités familiales, c’est également possible : que ce soient des diners en plein air ou une patinoire l’hiver, vous aurez certainement de quoi faire ! 

Visiter le musée des sciences et de l’industrie

Musée des sciences et de l'industrie chicago

La dernière chose à faire lors de votre visite à Chicago est tout simplement le musée des Sciences et de l’Industrie. Et pour cause, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un Boeing 747 pour faire une simulation de vol ou descendre dans une mine de houilles. Quoi qu’il en soit, un détour par ce musée en vaut vraiment la peine !

À lire aussi : Les meilleurs musées de Chicago

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses choses à faire à Chicago. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Ajouter un commentaire