Accueil » Indonésie » Top 10 des plus belles plages de Bali

Top 10 des plus belles plages de Bali

meilleure plage bali

À Bali, chaque plage propose une expérience différente, tant au niveau des activités que pour la nourriture locale proposée en restaurant. Dès le soleil couché, certaines plages se transforment complètement. Des lieux à l’ambiance farniente la journée peuvent devenir, en quelques minutes, de véritables boites de nuit à ciel ouvert.

Bien évidemment, ce classement des meilleures plages n’est pas officiel. Il n’est pas non plus exhaustif, car je n’ai pas visité toutes les plages de l’île. Néanmoins, les plages citées ci-dessous sont celles qui m’ont le plus marqué et qui vous plairont surement.

À la fin de l’article, vous trouverez une carte interactive vous permettant de visualiser rapidement où elles se situent.

1- Plage de Padang Padang

padang padang beach bali

Padang Padang est une toute petite plage, considérée comme l’une des plus belles de Bali, grâce son sable blanc et ses eaux de couleur turquoise. La plage est à seulement 3 kilomètres de Pura Uluwatu, un magnifique temple Hindou perché sur une falaise.

À l’entrée de la plage, on vous demandera un paiement libre. Les touristes laissent généralement entre 5000 et 10 000 roupies. Vous devrez ensuite descendre 175 marches pour accéder à la plage (cela en vaut la peine, je vous le promets).

Une fois en bas, vous trouverez une plage assez peu fréquentée (merci aux 175 marches). La plage propose une location de chaises longues et de parasols. Il y a aussi un chouette bar que je vous recommande.

LE PETIT CONSEIL UTILE
Pour ne payer aucun frais de banque à l’étranger, je vous recommande d’utiliser la carte N26 ou la carte Revolut. Elles sont gratuites et vous feront économiser beaucoup d’argent.

2- Plage de Bingin

plage de bingin bali

À seulement trois kilomètres de Padang Padang Beach, la plage de Bingin est entourée de falaises (comme toute la côte de la région d’Ulu Watu). Bien qu’elle soit assez difficile d’accès, c’est un petit paradis balinais.

Pour vous rendre à la plage de Bingin, il faut prendre un chemin qui part de la route d’Ulu Watu durant 1 km. Une fois sur place, vous pourrez vous garer sur un parking payant (5000 roupies) puis suivre les indications vers la plage. Vous devrez prendre une ruelle étroite qui passe entre les maisons balinaises puis descendre des escaliers avant d’atterrir sur cette plage de sable blanc, de corail et de vagues parfaitement ondulées.

Cette belle plage est d’ailleurs surtout fréquentée par les surfeurs expérimentés, qui viennent pour la qualité du spot. Si besoin, il y a plusieurs hébergements (plutôt confortables, voire luxueux) à proximité.

3- Plage de Kuta

Kuta beach bali

La plage de Kuta est située dans le sud de Bali, sur la péninsule de Butik. Kuta est probablement l’endroit parfait si vous êtes à la recherche d’un bon spot de surf et d’une ambiance festive.

À Kuta, vous aurez la possibilité de louer des chaises longues, des parasols et des planches de surf. Aux alentours, Jalan Legian et Jalan Pantai Kuta sont les deux rues les plus touristiques. Il y a de nombreux magasins, de restaurants et d’hôtels. Si vous cherchez un SPA, vous en trouverez un non sans mal, il y en a partout !

Si vous n’aimez pas les plages touristiques et superficielles, il y a des zones plus calmes. Avec ses trois kilomètres de sable, il suffit de s’éloigner un peu des zones centrales pour profiter calmement du soleil et de la mer de Bali.

Côté pratique, je préfère vous prévenir que cette zone de Bali est une des plus fréquentées. Se garer est un cauchemar. Je vous conseille d’aller vers la zone de l’hôtel Sheraton. Il y a un petit centre commercial à côté de McDonalds où vous pourrez vous garer. Le parking est payant, mais c’est pratiquement donné. Nous avons payé 8000 roupies pour deux heures de stationnement (50 centimes d’euros).

4- Plage de Balangan

plage balangan bali

Située à une vingtaine de kilomètres de Kuta, la plage de Balangan est bordée de palmiers et entourée de falaises. C’est un excellent choix si vous souhaitez surfer. Cette plage est calme et permet de prendre un verre ou de manger tout en contemplant l’une des plus belles vues du monde.

Côté pratique, il y a quelques restaurants et hôtels sur la plage. Il y a plusieurs écoles de surf. Un parking se trouve à quelques mètres (aux dernières nouvelles il était gratuit).

5- Plage de Batu Bolong

Plage Batu Bolong

La plage de Batu Bolong est la zone la plus connue de Canggu. C’est également l’endroit idéal pour les surfers.

Juste à côté se trouve l’impressionnant complexe bouddhiste de Pura Batumejan, qui possède un beau temple de style pagode. Si vous choisissez cette plage, pensez à goûter à leur incroyable café. Je vous recommande de visiter Monsieur Spoon et Betelnut Café

6- Plage de Jimbaran

jimbaran meilleure plage bali

La plage de Jimbaran est située au sud de Bali, tout près de l’aéroport. Toute la baie est protégée par un récif corallien qui adoucit la force des vagues. L’endroit, tranquille et luxueux, est devenu très populaire auprès des véliplanchistes et des voiliers.

Jimbaran, c’est quatre kilomètres de sable, des eaux claires et une restauration très sophistiquée. Nous y avions mangé du poisson mariné grillé sur la coque d’une noix de coco durant le coucher du soleil. C’était incroyable !

Nous vous recommandons le marché aux poissons qui a lieu tous les jours dans la zone portuaire. Si vous vous levez tôt (6 h), vous pourrez voir les pêcheurs locaux rentrer au port.

7- Plage de Sanur

sanur bali indonesie

La plage de Sanur est parfaite pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. C’est l’une des meilleures pages pour découvrir les fonds marins de Bali.

Située au sud de l’île, la longue plage de Sanur est couverte de palmiers. Le littoral est protégé par de nombreux récifs regorgeant d’animaux marins. Si vous voyager à Bali avec des enfants, la plage de Sanur est idéale, car ses eaux sont calmes.

Côté pratique, la zone regroupe un grand nombre d’hôtels qui fusionnent parfaitement avec le paysage. L’une des activités phares de Sanur est la balade en bateau à fond de verre pour voir les profondeurs de l’océan. Une chouette expérience ! À seulement 2 km de cette plage, vous pourrez également participer au Bali Kite Festival, qui se tient de mai à septembre.

8- Plage de Seminyak

Seminyak beach

La plage de Seminyak se situe sur l’une des côtes les plus luxueuses de Bali. C’est une longue plage de sable blanc entourée de boutiques de luxe, de restaurants et d’hôtels sophistiqués.

Cette plage, située au sud de Bali, offre des couchers de soleil incroyable. Ajoutez à cela une bière fraiche allongée sur une chaise longue et vous aurez l’air d’un vrai local.

9- Plage de Soka

pantai soka bali

La plage de Soka est assez petite, mais elle vaut tout de même le détour. Son sable noir contraste avec les plages de Bali qui ont généralement un sable blanc.

Couverte de rocher, la plage de Soka est très calme. Elle se trouve au nord-est de Denpasar, dans le même village où se trouve le ferry pour aller sur l’île de Java.

10- Plage de Bias Tugel

Bias Tugel bali

La plage de Bias Tugel est située à Padang Bai, l’un d’un des ports les plus célèbres de Bali. C’est sans aucun doute, pour nous, l’une des meilleures plages de Bali, tant pour le paysage, que pour les infrastructures avoisinantes.

L’accès est gratuit et bien qu’il n’y ait pas de parking, vous pouvez laisser votre véhicule au début du chemin, dans la rue. Le coin est très calme et il est généralement assez simple de trouver une place de stationnement libre.

Depuis la rue, il vous faudra parcourir un chemin d’environ 800 mètres. Sur cette plage se trouvent des petites cabanes que l’on appelle des warungs. On pourra vous y servir du jus de coco frais ou autre spécialité. Je suis certaine que vous n’oublierez pas cette expérience de sitôt !