Accueil » Nouvelle-Zélande » Top 10 des choses à voir en Nouvelle-Zélande

Top 10 des choses à voir en Nouvelle-Zélande

meilleures visites nouvelle-zelande

On ne le dit pas assez souvent : la Nouvelle-Zélande est un pays magnifique qui, même s’il se trouve de l’autre côté du globe, vaut sans hésiter le voyage.

Parmi tous les sites naturels, verdoyants et variés qui existent en Nouvelle-Zélande, difficile de savoir lesquels privilégier. Voici selon moi les dix sites à ne surtout pas manquer au pays des Maoris.

Sur l’île du Sud

Le Mont Cook (Aoraki)

Du haut de ses 3724 mètres d’altitude, le Mont Cook est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. C’est aussi l’un des sites naturels les plus beaux. La meilleure façon de découvrir le Mont Cook est de faire le maximum de randonnées sur ses flancs et dans ses vallées : vous découvrirez bon nombre de lacs de couleur turquoise, de glaciers à la beauté époustouflante et de panoramas à couper le souffle.

Le parc national d’Abel Tasman

Ce parc national se trouve au nord de l’île du Sud. Il abrite des forêts, des plages paradisiaques aux allures de carte postale, mais aussi une réserve marine au sein de laquelle vous pourrez croiser de nombreux animaux sauvages, comme des otaries. Si vous aimez la randonnée, optez pour la plus longue du parc Abel Tasman, classée parmi les dix meilleures randonnées de Nouvelle-Zélande et qui vous prendre entre trois et cinq jours. Elle vous permettra de voir une grande partie du parc et une variété impressionnante de paysages.

Le lac Tekapo

Ce magnifique lac de couleur turquoise est également connu pour la pureté de son ciel : restez la nuit pour observer les étoiles ! Durant la journée, vous pourrez randonner autour du lac ou bien visiter la « Church of the good Shepard ».

Le lac Wanaka

Vous avez certainement déjà croisé sur Instagram une photo du célèbre « lonely tree » du lac Wanaka. Irrésistiblement photogénique, cet arbre n’est pourtant pas le seul attrait du lac Wanaka. Vous pourrez également visiter la ville du même nom qui se trouve en bordure du lac et faire l’une des nombreuses randonnées situées dans les montagnes environnantes : je vous recommande celle de Roys Peak.

Milford Sound

Milford Sound est le plus beau fjord de Nouvelle-Zélande et certains le considèrent même comme le plus beau fjord du monde ! Rien qu’ici, vous trouverez trois des dix plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande selon le classement établi par le pays. Vous pourrez ainsi découvrir le fjord à pied, mais il existe aussi d’autres moyens de contempler la beauté de ses paysages naturels sauvages : en montant à bord d’une croisière, lors d’un survol en hélicoptère ou en pratiquant le kayak dans le fjord.

Sur l’île du Nord

Wellington

Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, vous ne pouvez pas oublier Wellington, la capitale du pays. Cette charmante ville invite à la promenade. Visitez ses plages, marchez le long de ses quais, baignez-vous dans ses plages, faites un tour au musée Te Papa, l’un des plus importants du pays et empruntez le Cable Car de Wellington jusqu’aux hauteurs de la ville, d’où vous aurez de très belles vues.

Le parc national de Tongariro

Ce parc national est l’un des plus beaux de Nouvelle-Zélande, mais aussi l’un des plus connus, puisqu’il a servi de décor pour les films de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le parc national de Tongariro présente une incroyable variété de paysages, avec ses trois volcans, ses lacs d’eau turquoise et ses collines verdoyantes. La randonnée Tongariro Alpine Crossing est l’une des plus fréquentées.

Hobbiton

Si vous êtes fan de l’univers de J.R.R. Tolkien, ne manquez pas de visiter Hobbiton, un village Hobbit grandeur nature qui fut créé exprès pour le tournage des films de l’Hobbit. Pour une immersion totale, suivez une visite guidée qui vous en apprendra plus sur la fabrication de ce décor et arrêtez-vous au sein de l’Auberge du dragon vert pour boire une bière comme un vrai Hobbit.

Rotorua

La ville de Rotorua se trouve sur l’une des plus importantes zones géothermiques de Nouvelle-Zélande. Très importante pour les Maoris, c’est l’endroit idéal pour découvrir la culture et les traditions du peuple natif de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez visiter des villages maoris, partager un repas avec eux, mais aussi assister aux danses traditionnelles. De quoi vous créer des souvenirs uniques !

Non loin de Rotorua, ne manquez pas le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Admirez ses geysers et randonnez autour de ses lacs d’eau soufrée aux couleurs époustouflantes, notamment la très célèbre « Champagne Pool ». C’est une expérience que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Napier

La ville de Napier est splendide. Entièrement détruite par un geyser en 1931, elle fut rebâtie dans le style art-déco. Toujours ensoleillée, cette ville est très agréable à visiter et elle est aussi proche de très belles plages : Ocean Beach et Cape Kidnappers.