Accueil » Chicago » Route 66 : Tout ce qu’il faut savoir avant de la découvrir

Route 66 : Tout ce qu’il faut savoir avant de la découvrir

départ route 66 Chicago

La route 66 n’est pas un mythe ni une légende. Il s’agit d’une route très connue aux Etats-Unis. Envie d’en savoir plus ? Nous allons tout vous dire sur cette dernière !

Brève histoire de la route 66

La route 66 est connue et reconnue dans le monde entier. En effet, que vous soyez déjà aller aux Etats-Unis ou non, ce nom vous évoquera certainement quelque chose. Néanmoins, il est intéressant de savoir d’où cette dernière vient !

La route 66 a été traversée, lors de l’expédition d’Edward Fitzgerald Beale vers l’Ouest du pays, en 1857. Ce dernier cherchait à tracer une voie d’accès pour aller jusqu’en Californie. Mais ce sera que le 11 Juillet 1916 que le réseau routier moderne sera créé.

Il faut également savoir que c’est une route qui a été commissionnée le 11 novembre 1926 et toute la route n’était pas forcément accessible. En effet, il existait encore de longues portions qui n’étaient pas goudronnées. Il faut savoir que seule un tier de sa surface était parfaitement accessible. Quant au reste, il fallait se débrouiller.

Avec l’augmentation du trafic, elle a été surnommée « Bloody 66 ». Comme vous pouvez le comprendre, de nombreux accidents ont eu lieu sur cette dernière.

En 1985, c’est une route qui est déclassée. De nombreux commerces ferment, mais également des villages entiers. Bien évidemment, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, l’économie de cette zone reprendre petit à petit, depuis de plusieurs années maintenant.

Pourquoi se nomme-t-elle « la route 66 » ?

Vous devez certainement vous demander pourquoi cette voie-là se nomme ainsi. Après tout, « route » est un terme français ! Eh bien, détrompez-vous : « route » en anglais signifie simplement « itinéraire ». On parlera donc de l’itinéraire 66.

Notons également qu’en anglais « road » signifie la route hors agglomération, contrairement à « street » qui sont des routes dans une ville. La route 66 est donc un mélange de « road » et de « street » puisqu’elle traverse des villages, des villes, mais également de longues zones désertiques. Si vous avez le courage de prendre la route 66 d’un bout à l’autre, le terme « itinéraire » est donc le plus approprié !

Quels sont les états traversés par la route 66 ?

La route 66 est longue de 3940km. Comme vous devez certainement vous en douter, de nombreux états sont traversés par cette dernière. Voici une liste de ces derniers :

  • L’Illinois.
  • Le Missouri.
  • Le Kansas.
  • L’Oklahoma.
  • Le Texas.
  • Le Nouveau-Mexique.
  • L’Arizona.
  • La Californie.

Comme vous pouvez le constater, en empruntant cette route, vous ferez un vrai périple au travers des Etats-Unis !

Bien qu’elle soit connue, la route 66 laisse tout de même rêveur. En effet, chargée d’histoire, elle permet aussi aux Américains de se rendre d’un bout à l’autre du pays, de manière simple. Néanmoins, il faut tout de même avoir le courage de parcourir cette dernière !

Ajouter un commentaire