route usa
Accueil » États-Unis » Les 4 plus belles routes des États-Unis à intégrer à votre roadtrip

Les 4 plus belles routes des États-Unis à intégrer à votre roadtrip

Le Road trip est une belle expérience humaine. Pour effectuer un excellent voyage aux États-Unis, vous devez repérer les plus belles routes. Ainsi, vous pouvez profiter entièrement de votre tournée en expérimentant de belles sensations et en profitant des paysages.

Voici les 4 plus belles routes pour un Road trip aux États-Unis.

1- U.S. Route 1 (ou Highway 1)

Vous venez d’obtenir un cpf permis de conduire et vous envisagez de réaliser votre rêve qui est de parcourir les États-Unis en voiture. Tout d’abord, pensez à faire la demande d’un permis de conduire international. 

L’US Route 1 traverse toute la côte est des États-Unis. Elle est également la route la plus longue du pays dans un axe nord-sud. Elle traverse 14 états et s’étend sur environ 3800 km.  

Vous pourrez effectuer sans danger un road trip sur cette route. L’une de ses extrémités est en plein centre-ville de Key West. Sur cet itinéraire, vous pouvez admirer le paysage qui est très beau avec ses belles plages. Elle prend fin dans le Maine, à la frontière canadienne.

2- California State Route 1

La California State Route 1 vous permet de vivre le rêve américain. Elle fait ressentir au voyageur, la liberté, la tranquillité de l’esprit, etc. Cette route s’étend sur 1055 km entre Dana Point au sud et Leggett au nord. Néanmoins, pour votre road trip, il est conseillé de commencer par San Diego pour remonter jusqu’à San Francisco.

Après San Diego, vous pouvez rejoindre Huntington Beach ainsi que sa belle plage qui s’étend sur 14 km. Au cours de votre road trip, vous avez la possibilité de voir Malibu, Santa Barbara, San Luis Obispo, Ventura. Au-dessus de la côte de Big Sur, vous traverserez le pont de Bixby Creek. Vous avez ensuite la ville de Monterey. Après Santa Cruz, votre voyage prendra fin sur le pont Golden Gate Bridge. Pour une expérience sans ennuis, n’oubliez pas de garder à disposition tout au long du voyage les papiers du véhicule.

3- Great River Road

Cette route a été créée en 1938 et est presque aussi longue que le fleuve qu’elle longe. Le Great River Road fait 3300 km le long du Mississippi. Ce dernier a beaucoup contribué à l’agriculture avec ses rives riches en limons. Le Great River Road passe par 10 États entre Minneapolis et La Nouvelle-Orléans. Elle traverse ainsi Minnesota, Wisconsin, Lowa, Illinois, Missouri, Kentucky, Tennessee, Arkansas, Mississippi et la Louisiane. Tout au long du voyage, plusieurs sites, dont 70 musées, sont à la portée des voyageurs.

Vous pouvez faire la visite de certains lieux pendant la conduite. Ceci vous permet d’enrichir votre road trip. Si vous le souhaitez, il est possible de faire une balade en bateau à roues à aubes du Mississippi. Vous pourrez ainsi découvrir la maison natale de Mark Twain à Hannibal dans le Missouri. Assister à un match de basketball à Saint-Louis est aussi possible. Il y a aussi les fabuleuses demeures historiques de Natchez qui peuvent vous intéresser. N’hésitez donc pas à parcourir le Great River Road.

4- Route 163

La route 163 a été construite en 1970 et relie seulement deux États sur 100 km. Il s’agit de l’Arizona et de l’Utah. Elle donne la possibilité aux voyageurs de contempler les rochers rouges et l’aridité du désert. L’intérêt de la Highway 163 provient de son tracé à travers Monument Valley. Ce dernier est un site exceptionnel aux États-Unis. Il est symbolisé par deux curiosités géologiques creusées par l’érosion. Même dans le désert, vous trouverez facilement des repères, car le Monument Valley est représenté dans plusieurs œuvres d’art.

La Highway 163 propose de voir plusieurs autres merveilles naturelles. Vous pouvez visualiser par exemple des formations rocheuses en forme d’éléphant et de chameau. Les rochers que vous allez rencontrer ont des noms qui sont issus de l’imagination de ceux qui les ont observés. Durant votre parcours, vous devez bien conduire en respectant le Code de la route et en faisant attention à la signalisation.

Voyagez avec nous !