Accueil » San Francisco » Où manger dans le quartier Chinatown de San Francisco ?

Où manger dans le quartier Chinatown de San Francisco ?

restaurant ou manger à chinatown

Chinatown est probablement le quartier le plus emblématique de San Francisco. C’est notamment pour cette raison qu’il fait partie de notre top 10 des choses à voir.

D’une certaine manière, il traine une réputation d’attrape-touriste où la bonne nourriture est difficile à trouver. Ce n’est absolument pas le cas. À quelques pas du tronçon le plus touristique de Grant Avenue, vous découvrirez que la bonne gastronomie asiatique y est bien représentée.

Des dim sum à emporter aux cocktails 3.0 en passant par les menus dégustations, voici 5 restaurants qui vous feront sans aucun doute adorer Chinatown ! 

My Canh

My Canh est un restaurant de spécialités vietnamiennes ouvert jusqu’à 3 heures du matin (même plus tard si vous le demandez gentiment).

Vous y trouverez le bun bo hue (soupe de nouilles au bœuf et aux fruits de mer), le banh xeo (crêpe vietnamienne garnie avec de la viande de porc, des crevettes, des graines et des germes de soja) ou encore leur salade de bœuf cru.

Aux dernières nouvelles, les paiements se faisaient uniquement par espèce.

Chine Live

Relativement récent (2017) parmi les nombreuses institutions du quartier, China Live apporte sa touche de modernité sur Brodway St. Plutôt luxueux, le restaurant ne propose que des menus dégustation.

Au rez-de-chaussée vous trouverez un bar à café à emporter ainsi qu’une très belle épicerie asiatique proposant également des ustensiles de cuisine chinoise. Vous verrez également un restaurant très animé servant principalement du canard laqué. À l’étage se trouve un magnifique bar avec des tables en bois massif.

Chengdu Pock Mark Ma's Mapo Tofu Claypot (with Minced Pork or Vegetarian) ++++ Much More, including Wine & Cocktails,…

Gepostet von China Live am Mittwoch, 8. April 2020

V.I.P. Coffee & Cake Shop

Ce coffee shop est typique d’un café de style Hongkongais, ce qui signifie qu’il est pour le moins éclectique. Vous y trouverez un plat constitué de viande de porc cuite au four avec des nouilles sautées (le tout sur du riz ou des spaghettis à la sauce rouge). Le restaurant est également connu pour ses ailes de poulet frites et sa soupe de macaroni parsemée de petits hot-dogs.

Pour le dessert, vous pourrez prendre une tasse de thé au lait bien chaud et sucré et une part de gâteau délicieusement présentée dans la vitrine.

Dim Sum Bistro

Chinatown regorge de petits points de vente de Dim Sum à emporter où les files d’attente sont toujours extrêmement longues.

Selon nous, parmi tous les stands, se distingue Dim Sum Bistro par la fraîcheur de ses plats mais aussi parce qu’il dispose d’un petit coin salon permettant de manger sur place.

Rouleaux de riz (rouleaux de printemps), gâteaux aux navets, brioches au porc et aux boulettes sont les principaux plats proposés au menu.

Hing Lung Company

Ici, il n’y a pas de menu à proprement parler ni de place pour s’asseoir, mais le cochon rôti et le Char Siu brossé au miel en valent le détour. Toujours à emporter, vous trouverez du poulet rôti au barbecue et des plats cuits à la vapeur.

Hing Lung Company fait sans aucun doute les bouchées les plus luxueuses de Chinatown (pour ne pas dire de San Francisco…).

Char Siu chinatown

Ajouter un commentaire