Accueil » Chicago » Quand partir à Chicago selon la météo ?

Quand partir à Chicago selon la météo ?

quand partir à chicago

Vous trouverez dans cet article des détails sur le temps qu’il fait à Chicago, saison par saison. Nous vous donnons également quelques conseils sur les vêtements que vous devriez mettre dans votre valise, selon la période que vous aurez choisi.

CHICAGO Météo de la semaine

Quel temps fait-il à Chicago ?

La météo à Chicago est vraiment changeante d’une saison à une autre. Le climat est particulièrement froid l’hiver et très chaud l’été. Les températures peuvent ainsi varier de -20º à 30º.

Le printemps et l’automne sont caractérisés par un temps nuageux, des pluies fréquentes et des vents forts. Bref, la ville de Chicago supporte un climat très variable tout au long de l’année.

Partir à Chicago en hiver

Découvrir Chicago en hiver est clairement recommandé aux personnes qui aiment la neige. Si c’est le cas pour vous, nous vous conseillons de lire notre article sur les meilleures stations de ski proches de Chicago.

En hiver, la température moyenne la plus élevée est de -1º et la plus basse est de -9º. Vous pourrez facilement voir 20 cm de neige dans les endroits non déneigés.

Janvier est le mois le plus froid. Si vous visitez Chicago à cette période, vous devrez faire face à des vents forts (jusqu’à 35 km/h en moyenne), qui amplifient encore plus la sensation de froid.

Que porter à Chicago durant les mois de décembre janvier et février ?
Manteau doublé, bonnet, gants et écharpe sont de rigueur ! Si vous êtes de nature frileuse, pensez à prendre des collants thermiques. Prévoyez aussi des sous-pull et des bottes (ou des après-ski) confortables ainsi qu’un imperméable à mettre par-dessus votre manteau.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Décembre-3º
Janvier-1°-9º
Février-8º

Partir à Chicago au printemps

Les températures printanières sont très variables à Chicago.

En mars, le froid est toujours là mais l’atmosphère glaciale laisse place à des températures plus douces allant de 7º à -2º.

En avril, la ville est en fleur ! Ce mois se caractérise par des écarts de température de 20 degrés au cours d’une même journée. Le temps est globalement agréable pour se promener bien que la pluie sait se faire remarquer.

Mai est, selon moi, le mois idéal car les températures sont douces. Attention, bien que le temps soit estival, les pluies peuvent vous surprendre.

Que porter à Chicago durant les mois de mars, avril et mai ?
De mars à mi-avril, prenez des vêtements d’hiver (écharpe, bonnet, gants, manteau, et chaussures chaudes). À partir de la mi-avril, nous vous conseillons de prendre un manteau léger (+ écharpe et bonnet) et des tee-shirts à manches courtes au cas où le temps serait plus chaud.
Comme la température peut beaucoup varier au cours d’une journée, il est conseillé de s’habiller en “plusieurs couches”. Et n’oubliez surtout pas l’indispensable : le parapluie !

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Mars-2º
Avril14°
Mai21º10º

Partir à Chicago en été

En juin, le temps est parfait à Chicago. Ni trop chaud, ni trop froid. Les activités en plein air ou les sorties à la plage sont de rigueur. Juillet est le mois le plus chaud de l’année, voire même trop chaud lorsque l’on visite une ville. Il y a en moyenne sept jours de pluie durant le mois de juillet.

En août, l’humidité augmente de 88 %. Le vent est plutôt faible ce qui fait que les températures estivales se maintiennent (entre 27 et 17º).

Que porter à Chicago en juin, juillet et août ?
Vous devrez penser à votre maillot de bain, des shorts et des tee-shirts ! Mais également à quelques pulls et à une veste légère car les nuits sont fraiches. Pensez qu’autour du lac Michigan, il peut y avoir beaucoup de vent.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Juin26º14º
Juillet29°17º
Août27º17º

Partir à Chicago en automne

En automne, il pleut généralement 10 jours par mois. La saison des tornades se termine en septembre dans le Midwest des États-Unis. Il est donc peu probable qu’un tel événement se produise durant l’automne (même s’il y en a déjà eu en 1967).

En octobre, il commence à faire froid à Chicago. Les températures peuvent varier de 17 à 7°.

Le mois de novembre est froid et humide. L’après-midi, la température moyenne atteint 8º. La nuit, elle tombe à 0º. Il commence à neiger quelques centimètres.

Quels vêtements porter à Chicago en septembre , octobre et novembre ?
Prévoyez des vêtements chauds (des pulls ou un sweat-shirt), un imperméable et un petit parapluie au cas où vous seriez surpris par la pluie. Votre valise doit contenir de quoi porter plusieurs couches de vêtements. Pour les frileux : des gants et un bonnet. Pensez aussi à prendre des chaussures résistantes à l’eau.

MoisTemp. Max (°C)Temp. Min (°C)
Septembre23º13º
Octobre17°
Novembre

La meilleure période pour visiter la ville de Chicago

La meilleure saison pour découvrir Chicago dépendra de vos préférences et de vos envies !

Quoi qu’il en soit, si vous avez a envie de vous promener en ville, de sortir la nuit et de profiter des plages… nous recommandons de visiter Chicago pendant l’été.

Si vous êtes amateur de neige et de sport d’hiver, planifiez votre départ en hiver. C’est très chouette de découvrir la ville couverte de blanc !

Le printemps et l’automne ne sont pas de mauvaises options mais il faut savoir qu’en mars et avril, le temps est très nuageux. Il y pleut souvent, ce qui n’est pas très agréable pour se déplacer à pied dans la ville.

L’automne est une saison un peu plus agréable car il ne pleut pas autant qu’au printemps.

Selon moi, les meilleures périodes pour visiter la Windy City se trouvent entre mai et septembre, lorsque les températures sont un peu plus chaudes et que les attractions touristiques reprennent leur rythme.

Ajouter un commentaire