Accueil » Chicago » Chicago : Les plus beaux points de vues depuis les gratte-ciel

Chicago : Les plus beaux points de vues depuis les gratte-ciel

belles vues Chicago 360 gratte ciel

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas le vertige, je vous conseille de visiter les endroits qui vont suivre qui sont, selon moi, les meilleurs points de vue pour voir Chicago.

Skydeck – Willis Tower

233 South Wacker Drive Chicago, IL 60606

Vous aimez voir les choses en grand ? Attendez-vous à voir la ville de très haut !

La Willis Tower est le plus grand gratte-ciel de la ville, avec pas moins de 442 mètres. Il est également le deuxième plus haut de tous les États-Unis, après le One World Trade Center de New York.

La tour Willis possède un point de vue, appelé Skydeck, situé au 103e étage et qui fonctionne depuis 1974, un an seulement après l’ouverture du bâtiment. Le point de vue est haut de plus de 400 mètres, si haut que vous pouvez sentir comment le bâtiment est plié par le vent.

Vous aurez l’occasion de flâner à travers les différents balcons en verre que peut vous proposer le building. Vous pourrez voir la ville de tous les côtés, même sous vos pieds. Très loin du vacarme de la ville, vous allez pouvoir recharger les batterie pleinement, de la plus belle des manières.

360 observation deck (John Hancock Center)

875 North Michigan Avenue Chicago, IL 60611

En 1969, le John Hancock Center a été inauguré. Avec ses 344 mètres de hauteur, il s’agissait, à l’époque, du plus haut bâtiment de la ville.

Aujourd’hui, ce gratte-ciel est le quatrième plus haut de Chicago. Vous pourrez facilement accéder en haut du bâtiment grâce à l’ascenseur qui se veut plutôt rapide. Au 94e étage, se trouve ce belvédère qui, comme son nom l’indique, offre une vue panoramique de la ville à 360 degrés.

L’attraction Tilt

Si vous voulez en voir plus, le John Hancock Center propose une attraction qui s’appelle Tilt. Vous serez penché à 30 degrés au-dessus de Chicago pour pouvoir observer la ville. Le billet coûte 7 dollards. Si vous n’avez pas le vertige, cela vaut son prix !

Tilt est ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00 ; la vente de billets se termine à 22h30.

Les billets achetés sur le site web du building vous obligent à choisir un jour et une heure de visite et à arriver au moins 60 minutes avant l’heure choisie au cas où il y aurait une file d’attente pour prendre l’ascenseur jusqu’à la zone de visionnement. Les participants doivent mesurer au moins 1 mètre.

Je vous recommande de ne pas acheter de billets pour le Tilt trop à l’avance, car le temps à Chicago est imprévisible. Les billets ne sont pas remboursables et il serait dommage de ne voir que des nuages… Je vous conseille donc de réserver vos billets pour Tilt le jour même.

Trump Tower

401 N Wabash Ave, Chicago, IL 60611

La Trump Tower est deuxième plus haut gratte-ciel de Chicago, avec 423 mètres de haut et près de 100 étages. C’est aussi l’un des hôtels les plus célèbres des États-Unis.

Initialement, c’est un building qui devait être beaucoup plus grand. Mais, sa construction a démarré peu après après l’attaque du 11 septembre 2001. Les normes de sécurité se sont durcies et il a fallu revoir les plans.

Rassurez-vous, cela ne change en rien la magnifique vue sur l’embouchure de la rivière Chicago jusqu’aux eaux du lac Michigan.

Si vous vous posez la question, le bâtiment porte bien le nom du président Donald Trump.

Aon Tower

200 East Randolph Street, Chicago, IL 60601

À quelques mètres du John Hancock Center, la Aon Tower dans le quartier de Loop se trouve le troisième plus haut gratte-ciel de Chicago.

Ce bâtiment de 346 mètres est le siège officiel de la société Amoco depuis 1972, date à laquelle la construction a été achevée.

Le blanc immaculé de la façade était dû au fait qu’elle était entièrement recouverte de marbre ; mais à partir de 1990, ils ont dû tout changer pour du granit, également blanc, car les plaques de marbre s’effondraient.

Les plus grands grattes-ciel de Chicago

Parcourir Chicago signifie forcément passer aux côtés des plus grands buildings des États-Unis. Voici les 4 plus grands gratte-ciel de la ville avec leur taille respective.

taille tours building chicago

Ajouter un commentaire