Accueil » Chicago » Où skier à Chicago ? Sélection des meilleurs domaines skiables

Où skier à Chicago ? Sélection des meilleurs domaines skiables

ou skier chicago

Les hivers sont particulièrement enneigés dans la région de Chicago. Vous pourrez y faire du ski ou du snowboard du mois de novembre jusqu’à mars.

Afin de préparer au mieux vos vacances dans la Windy City, voici une sélection des meilleures stations de sport d’hiver, à moins de 3h de route de Chicago).

Chestnut Mountain

Chestnut Mountain se trouve à 250 km de Chicago. C’est le domaine de ski principal de l’Illinois. Non seulement il couvre 19 pistes mais il possède également le plus grand snowpark du Midwest.

La saison commence lorsque le domaine est praticable et dure jusqu’en mars. Vous pourrez séjourner au Chestnut Mountain Resort, un hôtel de 120 chambres situé au sommet des pistes. Il offre une vue imprenable sur le Mississippi. Sa piscine avec sauna et sa salle de jeux est un plus pour ceux qui ne souhaitent pas skier tous les jours.

Villa Olivia (Bartlett)

Le domaine skiable de Villa Olivia n’est qu’à une heure de route de la ville (40 km). Il est situé à Barlett, au nord-ouest de Chicago dans l’Illinois.

La saison démarre en décembre et se poursuit jusqu’en mars. C’est une petite station idéale pour apprendre à skier. Elle compte 7 pistes, un télésiège de 4 places, 6 téléskis et 1 snowpark. Il y a également un espace pour les enfants.

Four Lakes Alpine Snowsports

Ce domaine skiable se trouve à moins de 50 km du centre-ville de Chicago soit 40 minutes en voiture.

Tout comme la Villa Olivia, c’est un domaine de choix pour apprendre à skier. Le dénivelé n’est pas très important. Vous y trouverez 1 snowpark et 7 pistes (de tous les niveaux) accessibles par des remontées mécaniques.

En semaine, vous pourrez skier la nuit jusqu’à 22 heures. La neige artificielle permet d’avoir des pistes ouvertes de décembre à mars).

Le prix des remontés mécaniques est de 17 dollars la journée.

Wilmot Mountain Ski Resort

Il faut moins de 90 minutes pour se rendre à Wilmot Mountain depuis Chicago (105 km). Cette station du Wisconsin compte 25 pistes de tous niveaux, 8 remontées mécaniques et un snowpark. Il offre également un espace réservé aux débutants avec 3 remontées mécaniques et un espace pour les enfants.

La station est connue pour son parcours de snowcross et sa piste de “snow tubing” où vous pourrez rivaliser entre amis ou en famille.

  • Prix des remontés mécaniques (à la journée) : 56 $ en semaine et 66 $ les week-end et jours fériés (61 $ pour les enfants)
  • Prix de la location de ski/snowboard : 32 $ pour la location
snow tubing

Raging Buffalo Snowboard Ski Park & Snowtubing

Ce domaine est presque entièrement dédié au snowbord. Il est situé sur les bords de La Fox, une rivière du Wisconsin et de l’Illinois. 72 km séparent le snowpark du centre-ville de Chicago (soit environ une heure de route).

Le domaine compte 5 pistes (également ouvertes aux skieurs). La saison démarre en novembre et se poursuit jusqu’en mars. C’est un endroit idéal pour apprendre à faire du snowboard car un tapis roulant est accessible pour remontrer la colline.

La location du matériel vous coûtera 150 dollars pour la semaine.

Bittersweet Ski Resort

Ce domaine est situé à Ostego, de l’autre côté du lac, dans l’État du Michigan. Il est à environ deux heures et demie de Chicago.

Le site dispose d’une école de ski et propose des cours pour tout âge. Vous pourrez profiter de 20 pistes, 7 télésièges, 2 tapis roulants et 2 téléskis.

La saison dépend là encore de la météo mais elle démarre généralement en décembre pour se terminer en mars.

  • Prix des remontés : 36 $ la journée en semaine, 46 $ les week-ends et jours fériés
  • Location de matériel : 27 $ la journée

Alpine Valley

Situé dans l’État du Wisconsin, ce domaine est à deux heures de Chicago (140 km).

Vous aurez accès à des pistes pour tous les niveaux et à trois snowparcs. Il dispose également de 7 télésièges, de 5 tapis roulants et d’un espace d’apprentissage. La plus longue piste est de 760 mètres (avec un dénivelé de 119 mètres).

Les dates d’ouverture varient en fonction du temps.

  • Prix du forfait : 31 à 56 $ en semaine et 51 à 65 $ les week-ends et jours fériés.
  • Prix de la location du matériel : entre 15 et 29 $.

Devil’s Head Resort

Devil’s Head Resort se trouve à Merrimac, dans le Wisconsin. Pour vous y rendre, il faut compter environ trois heures de route depuis Chicago (296 km).

Certes c’est plus loin mais vous y trouverez les plus hautes montagnes du Wisconsin. Ce domaine compte plus de 30 pistes (de tout niveau) qui sont damées deux fois par jour pour des conditions de descente parfaites.

La saison commence début décembre. Les tarifs sont de 50 $ du lundi au vendredi, 57 $ les week-ends et jours fériés et comptez 29 $ pour la location de l’équipement.

Ajouter un commentaire