Accueil » Chicago » Magnificent Mile : un incontournable à Chicago

Magnificent Mile : un incontournable à Chicago

faire du shopping à chicago

Le Magnificent Mile ? Vous ne savez pas de quoi il en retourne ? Que vous aimiez le shopping ou non, il est important de faire un petit tour sur cette avenue. En effet, vous ne pouvez pas partir de shopping, sans l’avoir vu ! Alors, prêt à en apprendre plus ? Nous allons tout vous dire sur cette dernière !

Qu’est-ce que Magnificent Mile ?

Le Magnificent Mile de Chicago est l’une des avenues commerçantes les plus longues du monde. En effet, il s’étend sur plus de 13 pâtés de maison et ne comptent pas moins de 460 magasins, 275 restaurants et 60 hôtels. Autrement dit, vous pourrez facilement vous restaurez après de longues heures de shopping.

Il est également important de savoir que c’est une avenue qui s’étend du pont de Michigan Avenue à Oak Street. Elle est donc située dans le North Side de Chicago. Notons également qu’elle est proche du bloc à l’est de Rush Street. D’ailleurs, cette dernière est connue pour son dynamisme nocturne. C’est également le principal axe entre le quartier du Loop et le quartier historique de Gold Coast.

C’est une rue qui attire 22 millions de touristes, chaque année. Il faut savoir que ce n’est pas uniquement le paradis du shopping, mais bel et bien le quartier où vous pourrez trouver de nombreux anciens bâtiments pour votre plus grand bonheur.

Faites du shopping au travers des gratte-ciels

Comme vous avez pu le comprendre, l’activité principale de cette avenue est tout simplement le shopping. Et pour cause, avec le nombre impressionnant de boutique, vous aurez largement de quoi faire.

Il faut savoir que c’est une zone qui existe depuis 1909. En effet, à l’époque, cette rue commerçante devait servir à embellir la ville, mais également participer à son essor économique. Ce n’est qu’en 1940 qu’on lui donnera le surnom de « paradis du shopping ».

Et il faut savoir que l’objectif de cette rue a été largement atteint. En effet, de nombreux buildings ont vu le jour pour accueillir de nouvelles entreprises.

Profitez d’une vue magnifique sur Chicago

Lorsque vous avez fait un tour sur Magnificent Mile, vous pouvez parfaitement rejoindre le John Hancock Center. Il s’agit d’un des buildings les plus haut de la ville. Vous pourrez arriver en quelques secondes au 94e étage : la vue est magnifique et en vaut vraiment le détour ! Une attraction pour plus de sensation, vous attend également.

Voir aussi : Les plus belles vues de la ville du haut des gratte-ciel

Vous aurez donc l’occasion de faire de belles photo pour un séjour mémorable !

Le « Mag Mile » est donc un endroit très intéressant à voir. C’est également l’endroit où vous pourrez facilement trouver de jolis souvenirs à rapporter chez vous. Notons également que si vous avez un petit creux, vous pourrez trouver de nombreux restaurants qui n’attendent qu’à vous servir !

Ajouter un commentaire