Accueil » Chicago » Magnificent Mile : Les meilleures choses à faire dans le quartier

Magnificent Mile : Les meilleures choses à faire dans le quartier

Lorsque l’on visite Chicago, on ne peut pas passer à côté de Magnificent Mile. C’est le centre névralgique de la ville. Sa rue principale, Michigan Avenue, est comparable à la Cinquième Avenue de New York. Elle s’étend de DuSable Bridge à Oak Street.

Cette grande rue qui attire, chaque année, 22 millions de touristes, ne comptent pas moins de 460 magasins, 275 restaurants et 60 hôtels. Autrement dit, vous ne manquerez de rien.

Dans cet article, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour ne rien louper : les meilleurs endroits où faire du shopping et les bâtiments les plus caractéristiques à visiter.

Les gratte-ciel de Chicago

belles vues Chicago 360 gratte ciel

Chicago est une ville à l’architecture étonnante. Ses gratte-ciel y sont pour beaucoup. Sur le Mag Mile, vous pouvez en visiter certains comme la Tour de la Tribune et la 875 N. Michigan Avenue (anciennement le John Hancock Center).

La Tour de la Tribune est de style néo-gothique et contient des pierres provenant de monuments du monde entier.

Le John Hancock Center est l’un des buildings les plus hauts de la ville. En à peine quelques secondes, vous vous retrouvez au 94e étage, pour en prendre plein la vue. La visite de ce gratte-cil en vaut vraiment le détour ! Elle vous offre une vue de Chicago à 360°.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié aux plus belles vues de Chicago du haut des gratte-ciel.

Chicago Water Tower

806 Michigan Ave, Chicago, IL 60611

chicago water tower

Cet étrange bâtiment de style gothique a été construit entre 1867 et 1869 pour cacher un tuyau vertical de 42 mètres.

C’est un lieu emblématique de Chicago, en forme de château, connu pour être le deuxième plus ancien château d’eau des États-Unis, et pour avoir été l’un des seuls bâtiments à avoir résisté à l’incendie de 1871. Suite à cela, il est devenu un symbole d’espoir pour la ville.

Aujourd’hui, il abrite une galerie d’art contemporain, la City Gallery.

Wrigley Building

400-410 Michigan Ave, Chicago, IL 60611

Wrigley Building chicago

Wrigley Building est un bâtiment pionnier du développement du quartier d’affaires de North Michigan Avenue.

Son style contraste avec celui des autres bâtiments. Le style architectural de la Tour est inspiré de celui de la Tour Giralda de la cathédrale de Séville.

The Richard H. Driehaus Museum

40 E Erie St, Chicago, IL 60611

driehaus museum

Les amateurs de décoration vont adorer le Driehaus Museum. Situé à l’intérieur du manoir Nickerson, construit en 1883, il présente l’art, l’architecture et le design de la fin du XIXe siècle à nos jours.

Le Driehaus Museum est aussi connu sous le nom de Gilded Age Marble Palace. Ce nom est dû aux 17 sortes de marbre présents à l’intérieur.

Ne manquez pas ses lampes et accessoires, son mobilier, ses sculptures et ses peintures, ainsi que ses expositions temporaires.

À lire : Top 10 des meilleurs musées de Chicago

Medinah Temple

600 N Wabash Ave, Chicago, IL 60611

Medinah Temple chicago

Dans le secteur du Magnificent Mile, vous trouverez bien des bâtiments étonnants.

L’un d’eux est le Medinah Temple. De style arabe, ce bâtiment de 105 ans était l’auditorium du Medinah Shriner’s Club, mais aussi le siège de l’Orchestre symphonique de Chicago, du Shriner’s Circus et d’innombrables cérémonies locales de remise de diplômes.

Aujourd’hui, il abrite le magasin de meubles de Bloomingdale’s, le plus grand du pays. Si vous visitez ce bâtiment à quelques pâtés de maisons de Michigan Avenue, vous pourrez voir ses vitraux, sa structure originale et son dôme.

Il se dit qu’au deuxième étage, se trouve l’une des plus belles toilettes pour dames de Chicago.

Session shopping dans Magnificent Mile

faire du shopping à chicago

Magnificent Mile est la quintessence de la rue commerçante de Chicago. Des grands magasins, des centres commerciaux à plusieurs étages, des boutiques de luxe, des magasins de marque et des restaurants vous y attendent. Ce regroupement de plus de 450 magasins est surnommé depuis 1940, le « paradis du shopping ».

Des endroits exceptionnels pour faire du shopping :

  • Grands magasins : Macy’s, Saks Fifth Avenue, Bloomingdale’s, Marshalls, Nordstrom…
  • Centres commerciaux : 900 North Michigan Shops, The Shops at North Bridge, Water Tower Place…
  • Grandes marques : Burberry, Tiffany & Co, Bulgari, Chanel, Cartier, Armani, Gucci, Louis Vuitton, The North Face, Apple…
  • Restaurants : Bar Toma, Spiaggia, Harvest, The Cape Cod Room, Purple Pig, The Singature Room, Gino’s East, Lou Malnati’s,…

Le pont de Michigan Avenue 

333 Michigan Ave, Chicago, IL 60601

dusable bridge chicago

Ce pont, aujourd’hui appelé le pont DuSable, a contribué au développement rapide de Magnificent Mile.

Il a été construit en 1920 dans le cadre du plan Burnham, qui a modifié le paysage urbain de la ville. Comme beaucoup de ponts de Chicago, le DuSable Bridge est un pont tournant, permettant aux bateaux de naviguer sur la rivière de Chicago.

Si vous souhaitez connaître l’histoire du pont, vous pouvez visiter le McCormick Bridgehouse et le Chicago River Museum.

Ajouter un commentaire