Accueil » Nouvelle-Zélande » Les 10 plus belles plages de Nouvelle-Zélande

Les 10 plus belles plages de Nouvelle-Zélande

plages nouvelle zelande

Si la Nouvelle-Zélande est connue pour ses montagnes, ses collines, ses volcans et ses glaciers, elle est moins réputée pour ses plages. Pourtant, beaucoup sont absolument magnifiques et valent le détour ! Je vous partage mes dix plages préférées en Nouvelle-Zélande.

1- Wharariki Beach

Si vous êtes à la recherche d’une plage peu fréquentée à l’aspect sauvage, je vous recommande la plage de Wharariki, située tout au nord de l’île du Sud. Cet endroit est accessible uniquement à pied, par un sentier qui vous prendra environ vingt minutes. Cette plage vous donnera l’impression d’être sur une île déserte et elle a aussi une autre particularité : elle offre un très beau panorama sur deux immenses rochers au loin, dont l’un présente la forme d’une arche.

2- Bay of Plenty

Plage préférée de nombreux locaux, mais aussi de beaucoup de touristes, Bay of Plenty (aussi appelée Ohope Beach) se trouve à seulement quelques kilomètres d’Auckland. Avec ses onze kilomètres de sable blanc, cette plage entourée de nature est un vrai paradis sur terre. Les courants et la houle y sont très peu forts, ce qui en fait une plage idéale pour la baignade.

3- Cathedral Cove

Egalement proche d’Auckland, la péninsule de Coromandel offre, elle aussi, de très belles plages, dont l’incontournable plage de Cathedral Cove. La particularité de cette plage est d’être séparée en deux par une immense arche rocheuse. C’est aussi une plage digne d’une carte postale, avec du sable blanc et des eaux transparentes. Elle est uniquement accessible à pied ou par bateau. Pour l’anecdote, cette plage fut l’un des lieux de tournages du film « Le Monde de Narnia ».

4- Kaiteriteri Beach

Comme la péninsule du Coromandel, le parc national d’Abel Tasman regorge de plages paradisiaques. Les plus courageux d’entre vous pourront suivre la randonnée « Great Walk » qui longe la côte sur 60 kilomètres en passant par des plages à couper le souffle. La plus grande plage du parc est Kaiteriteri Beach, où vous pourrez aisément passer la journée grâce au riche panel d’activités qu’elle offre : baignade, kayak, randonnée…

5- Ninety Mile Beach

Ninety Mile Beach est l’une des plages de Nouvelle-Zélande les plus plébiscitées par les touristes et ce n’est pas étonnant ! Cette plage coure sur 88 kilomètres et elle se trouve juste à côté des dunes de Te Paki, une étendue de sable à perte de vue où l’on peut pratiquer le bodyboard.

6- Castlepoint

Saviez-vous qu’il n’y a que deux phares en Nouvelle-Zélande ? L’un d’eux se trouve à Castlepoint, une autre destination que je vous recommande sans hésiter pour la beauté de sa plage. Depuis la plage de Castlepoint, vous pourrez également visiter le charmant village historique de Kiwi, une promenade agréable et dépaysante.

7- Piha

La plage de Piha est située dans le parc régional des Waitakere Ranges et elle est connue pour son sable noir. Belle, sauvage, excellent spot de surf, la plage de Piha a tout pour plaire. Montez au sommet du Lion rock d’où vous aurez une très belle vue sur la plage de Piha.

8- Maitai Bay

Au nord de la péninsule de Karikari, Maitai Bay n’est pas la plage la plus touristique de Nouvelle-Zélande, mais c’est sans hésiter l’une des plus belles. Elle offre du sable blanc à perte de vue et elle est entourée de végétation, notamment des pohutukawas, aussi appelés arbres de Noël, des arbres originaires de Nouvelle-Zélande qui sont sacrés pour les Maoris.

9- Moeraki

Dans la région d’Otago, ne manquez pas le village de pêcheurs de Moeraki et sa belle plage. Celle-ci présente la particularité d’être jonchée de rochers sphériques dont certains datent d’il y a 60 millions d’années ! Ces rochers peuvent prendre toutes les tailles ; un paradis pour les enfants, mais aussi pour les photographes !

10- Caroline Bay

Caroline Bay est une plage idéale pour passer du temps en famille. Elle est bordée par un jardin de roses, mais aussi par un labyrinthe, un terrain de minigolf, une piscine et un parc de jeux pour enfants. Et si vous voulez faire trempette, je peux vous assurer que cette plage ne présente aucun danger.

Voyagez avec nous !