Accueil » Chicago » Idée d’itinéraire : Que faire 3 jours à Chicago

Idée d’itinéraire : Que faire 3 jours à Chicago

idee itineraire chicago 3 jours

Vous partez à la découverte de Chicago ? Dans cet article, je vous propose un circuit idéal pour un séjour de 72 heures. Il vous permettra de visiter les meilleurs endroits de la ville et de profiter au maximum de votre voyage.

Cet itinéraire est conçu pour se déplacer à pied ou en transports en commun.

Jour 1 : Michigan Avenue et Millenium Park

L’une des principales particularités de Chicago est sa skyline. Le premier jour, je vous conseille de vous promener autour de la Michigan Avenue pour découvrir les différents buildings de la ville (et pourquoi pas, grimper en haut de l’un d’entre eux pour admirer la vue).

Premièrement, rendez-vous au pied de la Tribune Tower, reconnaissable par son style néo-gothique qui se démarque des autres buildings. Puis dirigez-vous vers le Wrigley Building, un très joli bâtiment qui abrite un centre commercial.

Nous remonterons ensuite l’avenue Michigan et nous nous arrêterons à la Water Tower. C’est un château d’eau célèbre pour avoir survécu au tragique incendie de Chicago en 1871.

Continuons sur Michigan Avenue jusqu’à la Tour John Hancock Center. Ici je vous conseille (je vous ordonne même) d’y grimper pour aller voir la vue exceptionnelle qu’offre ce building. Allez-y tôt le matin pour éviter l’attente et profiter des plus belles couleurs. Non loin d’ici, vous pourrez également visiter la cathédrale du Saint-Nom,

Il est l’heure de déjeuner ? Je n’ai pas de recommandation particulière à vous faire dans ce quartier mais vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant ou un snack rapide.

Après le déjeuner, je vous emmène de l’autre côté de la rivière, au Millennium Park. Ce grand espace vert est intéressant pour les œuvres d’art contemporain qui y sont exposées telles que la Cloud Gate d’Anish Kapoor ou la Crown Fountain.

Je vous propose d’y passer l’après-midi en vous promenant dans les jardins. Si cela vous semble trop long, n’hésitez pas à programmer une visite au Chicago cultural Center ou à l’Art Institute of Chicago.

À savoir : Chicago regorge de musées tous aussi intéressant les uns que les autres. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article sur les meilleurs musées de la ville.

Jour 2 : Navy Pier, Petite Italie et Lincoln Park

Je vous propose de démarrer cette deuxième journée à Navy Pier. Cette jetée, de plus d’un kilomètre de long, à l’ambiance festive, est l’une des principales attractions touristiques du Midwest. C’est un incontournable à Chicago. Vous y trouverez toute sorte de divertissement, comme une grande roue, des croisières sur la rivière ou le lac, des bars et des restaurants.

Juste avant le déjeuner, je vous suggère de vous rendre dans le quartier de Little Italy, où vous pourrez goûter au sandwich italien au bœuf, l’un des plats typiques de Chicago.

Dans l’après-midi, rendez-vous à Lincoln Park, un quartier du North Side district, au nord du Loop, où règne une atmosphère étudiante. Je vous conseille d’y aller en bus ou en uber puis de louer des vélos sur place et de vous promener sur le Lakefront Trail, un sentier de 18,5 miles de long. Puis, libre à vous de vous baigner sur la plage de North Avenue, de visiter le Chicago History Museum, ou le zoo (l’un des plus anciens du pays)… Cette dernière activité est idéale si vous voyagez avec des enfants et, surtout, elle est gratuite.

Jour 3 : Field Museum – Chinatown – Riverwalk

En ce troisième jour, je vous conseille vivement de visiter le Field Museum. Il s’est grand que vous pouvez lui consacrer la matinée. Ce musée d’histoire naturelle et d’anthropologie, qui est l’un des plus grands au monde, abrite des échantillons impressionnants de squelettes de dinosaures. Sur le même campus se trouvent également le planétarium Adler et l’aquarium Shedd.

À l’heure du déjeuner, prenez la ligne rouge du métro jusqu’au quartier de Chinatown. Vous pourrez vous arrêter pour manger les boulettes de dim sum.

Après avoir profiter du quartier, reprenez sur la ligne rouge du métro et descendez à l’arrêt Lake. Non loin, vous trouverez The Riverwalk, sur les rives de la rivière Chicago. C’est une zone bondée de restaurants, de bars, de terrasses… Je vous laisse admirer la vue sur la skyline de Chicago pour la dernière fois et dire au revoir à la ville ;-).

Ajouter un commentaire