Accueil » Chicago » Comment se rendre de l’aéroport de Chicago au centre-ville ?

Comment se rendre de l’aéroport de Chicago au centre-ville ?

The Loop chicago

Il y a deux aéroports à Chicago. Dans cet article, je vous expliquerai seulement comment aller de l’aéroport O’Hare jusqu’au centre de Chicago. Midway étant un aéroport qui reçoit, en très grande partie, les vols intérieurs, il est peu probable que vous y atterrissiez.

L’aéroport international O’Hare est situé à un peu plus de 20 km du centre-ville. Il assure des vols vers 230 destinations dans le monde entier. L’aéroport est devenu mondialement célèbre entre les années 1960 et 1990 parce qu’il était le plus fréquenté du monde. Aujourd’hui, avec plus de 80 millions de passagers, il sert de plaque tournante pour les principales compagnies aériennes américaines telles que United Airlines, American Airlines, Frontier Airlines et Spirit Airlines.

Je vous explique ci-dessous les principales options de transport entre l’aéroport de Chicago et le centre-ville.

chicago plan aeroport
Plan de l’aéroport d’O’Hare

Le métro, the “EL”

Les métros de la Chicago Transit Authority sont connus sous le nom de “EL”.

La ligne bleue du métro est la seule qui relie l’aéroport de Chicago au centre-ville, comme le montre la carte ci-dessous. Il offre un service continu, 24 heures sur 24, avec une fréquence plus élevée des trains pendant les heures de pointe (matin et soir en semaine).

Pour accéder au métro, descendez au niveau inférieur dans le parking de l’aéroport. Prenez le tunnel piétonnier et suivez les panneaux “Train to City”.

Si vous vous trouvez au terminal 5, prenez l’une des navettes gratuites du rez-de-chaussée (porte 5E) en direction du terminal 1.

Vous trouverez plusieurs distributeurs automatiques pour acheter des billets. Le paiement peut être effectué par carte ou en espèces.

Le ticket coûte 5 dollars par adulte et 75 centimes par enfant. Vous mettrez 40 minutes pour rejoindre le centre-ville de Chicago via ce moyen de transport.

carte metro chicago L

Le métra, le réseau ferroviaire de l’Illinois

Le Métra dessert la ville et d’autres villes des environs. La ligne North Central Service (NCS) de Metra offre un service en semaine qui relie la gare Union du centre-ville de Chicago jusqu’à la gare de Rosemont, située à l’est de l’aéroport (10005 Balmoral Ave, Rosemont, IL 60018).

Pour vous y rendre, vous devez prendre une navette à l’aéroport que l’on repère grâce au panneau Metra au niveau supérieur de chaque terminal intérieur ou au niveau inférieur du terminal 5 (porte 5E).

Les bus fonctionnent 24 heures sur 24 et le trajet dure de 5 à 7 minutes. Les billets doivent être achetés dans le train. Il n’y a pas de distributeurs dans les gares. Les tarifs sont basés sur les zones.

Metra system chicago

Réseau de bus Pace

Pour ceux qui envisagent la possibilité de se rendre en bus, la meilleure option est la ligne 250 de Pace Bus.

Pour vous rendre à l’endroit d’où partent les bus, vous pouvez utiliser les services de navettes gratuits fournis par l’aéroport. Vous les trouverez à l’endroit intitulé Economy LOT E (voir le plan de l’aéroport au début de l’article).

Transferts et navettes

Si vous cherchez des services de transfert, il existe des solutions partagées ou privées.

C’est généralement plus cher que le métro (aux alentours de 35 dollars par passager). Vous mettrez un peu plus de temps : entre 45 minutes et une heure, en fonction du trafic. Néanmoins, vous serez confortablement installés, ce qui n’est pas négligeable.

Pour pouvoir réserver votre navette, le site est disponible en français.

Prendre un taxi

Le trajet en taxi peut être long, selon l’heure et le lieu de votre séjour. Le grand avantage est le confort et le fait de ne pas avoir à vous soucier des horaires des transports publics.

Il existe un service de réservation de taxi plus fiable. Il s’agit de Taxi2Aiport.com, une société spécialisée dans le transport de/vers l’aéroport qui est présent dans les principales villes du monde.

Il faut compter environ 50 dollars pour une course de taxi. Et pour trouver le vôtre, il faudra vous rendre à la sortie du terminal 5.

Des services Uber et Lyft sont également disponibles à l’aéroport. Le principe est le même que pour un taxi, mais ce sont des particuliers qui vous conduisent.

Louer une voiture

Si vous aimez conduire et que l’étranger ne vous fait pas peur, vous pouvez également réserver une voiture.

Il existe un certain nombre de sociétés de location de voitures installées dans l’aéroport. Les entreprises disponibles sont : ACD RENT A CAR, ADVANTAGE, ALAMO, AVIS, BUDGET, DOLLAR, ENTERPRISE, EZ, FOX, HERTZ, NATIONAL, PAYLESS, ROUTES CAR RENTAL, SIXT et THRIFTY. Faites votre devis pour la location de voiture dans ce lien.

Notez que des navettes gratuites de l’aéroport peuvent vous y conduire si besoin.

Informations pratiques

Siteweb de l’aéroport : flychicago.com

Adresse : 10000 W O’Hare Ave, Chicago, IL 60666, Estados Unidos

Ajouter un commentaire