Accueil » Chicago » Comment se rendre de l’aéroport de Chicago au centre-ville ?

Comment se rendre de l’aéroport de Chicago au centre-ville ?

The Loop chicago

Vous atterrissez bientôt à l’aéroport de Chicago et votre hôtel se trouve dans le centre-ville ? Pas de panique, voici les différents moyens de transport que vous avez à votre disposition.

Le métro

La première façon que vous avez de vous rendre de l’aéroport de Chicago jusqu’au centre-ville est tout simplement de faire appel au métro. Néanmoins, si vous ne supporter la proximité humaine, ce n’est peut-être pas la meilleure solution que vous ayez. Notons également que le métro n’est pas le moyen de transport le moins cher qui existe à l’heure actuelle.

Néanmoins, vous devrez prendre la ligne bleue. Cela coûte 5 dollars par adulte et 75 centimes par enfant. Vous mettrez une quarantaine de minute à rejoindre le centre-ville de Chicago via ce moyen de transport.

Il faut savoir que ce dernier présente tout de même des avantages : vous pourrez trouver des métros de jour comme de nuit. Notons également qu’il y a des rames toutes les dix minutes. L’attente n’est donc pas trop longue.

La navette : l’option pratique et efficace

La deuxième façon de se rendre dans le centre-ville de Chicago est tout simplement d’utiliser la navette. Cette dernière est plus chère que le métro : en effet, cela coûte 35 dollars par passager. Vous mettrez également plus de temps : entre 45 minutes et une heure, en fonction du trafic. Néanmoins, vous serez confortablement installés, ce qui n’est pas négligeable.

Pour pouvoir réserver votre navette, le site est disponible en français : pas besoin d’avoir de grandes compétences en anglais, donc. De plus, le service est disponible à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Vous voulez voir les choses en grand ? Il est parfaitement possible de faire appel au service de limousine !

Prendre un taxi

Le taxi est également un excellent moyen d’aller de l’aéroport au centre-ville de Chicago. Une petite demi-heure suffit au taxi. Notons également que vous serez au calme, ce qui peut être très appréciable lorsque vous venez de passer plusieurs heures dans un avion.

Il faut compter environ 50 dollars pour une course de taxi. Et pour trouver le vôtre, il faudra vous rendre à la sortie du terminal 5.

Louer une voiture

Si vous aimez conduire et que l’étranger ne vous fait pas peur, vous pouvez également réserver une voiture. Il vous suffit de récupérer ce dernier directement à l’aéroport. Notons également que des navettes gratuites peuvent vous conduire directement chez les loueurs de voiture, qui ne se situent pas dans l’aéroport.

Opter pour Uber ou Lyft

Uber et Lyft sont le même principes que les taxis. Mais ces derniers sont conduits par des particuliers. Aux Etats-Unis, il s’agit d’un système qui fonctionne plutôt bien ! C’est également une option que vous pouvez envisager !

En conclusion, il existe divers moyen de vous rendre dans le centre-ville de Chicago depuis la ville. Mais pas de panique, prenez le temps d’envisager toutes les options pour voir celle qui vous convient le mieux.

Ajouter un commentaire